C’est sous le ciel cannois que s’est déroulé l’épilogue des Magritte du Cinéma 2013 avec, pour la première fois, la remise du Magritte du premier film décerné par le public à Dead Man Talking de Patrick Ridremont.
Au terme des votes, Torpédo de Matthieu Donck, Mobile Home de François Pirot et Dead Man Talking de Patrick Ridremont étaient arrivés en tête des votes des 12 premiers films belges en lice pour le trophée. Les trois réalisateurs étaient conviés à la soirée du cinéma belge francophone où a été remis le Magritte du premier film au lauréat.
Le comédien et réalisateur Patrick Ridremont étant retenu à Bruxelles où il joue au théâtre, c’est la comédienne Pauline Burlet qui le représentait, accompagnée du producteur du film Sylvain Goldberg.
Le public a désigné le lauréat, parmi les douze films en lice pour cette première édition. Il s’agit de l’ensemble des premiers films de réalisateurs belges qui étaient éligibles au Magritte du Meilleur Film (sur un total de 19) lors de la 3e Cérémonie des Magritte du Cinéma, qui s’est tenue le 2 février dernier à Bruxelles. Ces films ont été projetés dans 18 centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles pendant plus de 2 mois. Les projections ont rassemblé près de 1500 spectateurs et plus de 3000 personnes ont pris part au vote.
Retrouvez toutes les photos de la soirée sur la page Facebook de Wallonie Bruxelles Images et une petite vidéo décalée juste ici!