Magazine Cinéma

Microsoft : on accueillera en fin d’année la Xbox One !

Par Repostit @S2PMag

Xbox One Console

Vous étiez peut-être devant votre écran hier soir pour suivre la conférence de presse de Microsoft qui présentait pour la première fois sa prochaine console de salon. Si cela n’était pas le cas, sachez que :

  • La nouvelle console de salon de Microsoft s’appellera « Xbox One » (bah, pourquoi pas!)
  • Elle sortira bel et bien en fin d’année sans avoir une date exacte à vous donner.
  • La Xbox One ne sera pas rétrocompatible avec les jeux Xbox 360 (mauvaise nouvelle!)
  • La connexion permanente crainte par de nombreux joueurs ne sera pas obligatoire. Il faudra toutefois bien se connecter pour installer son jeu. En effet, l’installation du jeu sur le disque dur permettra de switcher plus facilement entre deux jeux et de délaisser notre bon vieux disque. Si la dématérialisation a ses avantages, sachez toutefois que ce procédé est mis en place pour contrer les échanges puisque il faudra payer un montant supplémentaire si vous désirez installer votre jeu sur une autre console (pas bien, surtout à l’heure des jeux pour smartphones et tablettes). Par contre, les jeux d’occasion de seront pas bloqués mais Microsoft compte bien tirer des profits de ce marché.
  • Techniquement, elle embarquera sous le capot un processeur 8 coeurs avec 8 Go de RAM. Elle proposera un disque dur de 500 GB. La Xbox One se dotera enfin d’un lecteur Blu-ray, de 2 ports HDMI, de 2 ports USB 3.0, d’un connexion Wi-Fi 802.11n. La console sera vendu directement avec la caméra 1080p Kinect et un Pad avec batterie intégrée.
  • Kinect permettra de naviguer par gestuelle ou commande vocale à travers diverses fonctionnalités. Grace à Snap Mode, l’utilisateur commandera avec sa voix plusieurs applications en même temps (Internet, Skype, VOD, …). La fonction « Fantasy » vous permettra d’obtenir des informations détaillées venant du web par rapport au flux vidéo que vous regardez. Enfin, la fonction « OneGuide » sera un énorme guide TV que vous pourrez également diriger vocalement.
  • Xbox Live fera peau neuve et reviendra dans une version plus puissante et plus personnalisée. Il pourra s’appuyer sur 300 000 serveurs pour permettre une fluidité totale. Le Cloud sera toujours de la partie. Il sera aussi possible d’installer les jeux en segments permettant de démarrer votre jeu plus rapidement.
  • La console offrira un format d’affichage de 16:9. Sa coque est proposée dans un noir riche et profond et comportera un bord biseauté distinctif.

L’accent semble avoir été mis sur le partage et les réseaux sociaux pour cette « Xbox One » qui constituera une véritable centrale multimédia. On apprend aussi que Steven Spielberg développera la série télé « Halo », que des accords exclusifs avec la NFL ont été signés. Côté prix, c’est encore trop tout pour spéculer.

Finalement, Microsoft annonce qu’une quinzaine de jeux seront présents à son lancement. On parle pour l’instant de « Forza Motorsport 5 », « Quantum Break », dans la lignée d’Alan Wake, « FIFA 14 », « NBA Live 14 », « Call of Duty : Ghosts ».

C.T.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog