Magazine Amérique latine

Mon dernier salon de la saison 2012-2013 [ici]

Publié le 22 mai 2013 par Jyj9icx6

Pour la dernière fois en cette saison 2012-2013, je signerai mes ouvrages au Salon du Livre du Lions Club Le Chesnay-Rocquencourt, à la Mairie du Chesnay, à côté de Versailles, du vendredi 31 mai 2013 au dimanche 2 juin 2013. Mon dernier salon de la saison 2012-2013 [ici]
Je présenterai mes trois ouvrages déjà parus aux Editions du Jasmin sur le stand de ces dernières : Barrio de Tango, qui date de mai 2010 San Martín, à rebours des conquistadors, biographie sortie en décembre 2012 et Tango Negro, qui vient de sortir en avril.
Comme d'habitude, j'apporterai le mate pour un échange gustatif... à l'argentine. A Saint-Malo, le week-end dernier, c'est avec plaisir que j'ai constaté que bien des gens y connaissaient déjà cette boisson nationale du Cône Bleu (et de l'Uruguay, du Paraguay et du Chili). Mais il est vrai que c'étaient tous des Etonnants Voyageurs !
Ce nouveau salon du livre se tiendra à la Mairie du Chesnay, Salle Maurice Cointe, 9 rue Pottier (gare SNCF de Versailles-Rive-Droite). Il est organisé par le Lions Club du Chesnay-Rocquencourt au profit de la jeunesse en difficulté et comme souvent avec le Lions Club en région parisienne (que ce soit à Antony, à Châtenay-Malabry ou ici au Chesnay), la communication autour de l'événement est très défaillante. Il n'y a ni site internet, ni blog, ni page Facebook, ni affiche ou visuel quelconque, pas même une mention sur le site de la Mairie qui prête ses locaux... Aux auteurs et aux exposants de faire seuls le boulot ! C'est dommage parce que les organisateurs se sont pliés en deux pour offrir un programme culturel intéressant, avec des concerts et des conférences, dont une de Robert Solé, journaliste au Monde, sur le thème de l'Egypte, D'une révolution à l'autre, 1919-2013, le samedi à 15h (ça vaudrait donc bien le coup de faire du bruit autour !)
Pour ma part, je serai présente le vendredi matin, jusqu'un peu après le déjeuner, puis le samedi (j'arriverai sans doute vers 11h) et le dimanche dès le début d'après-midi.
Entrée libre et gratuite.
Et les prochaines dédicaces, ce sera à la rentrée, à la mi-septembre, à la Fête de l'Humanité, à La Courneuve, au Village du Livre.
Pour en savoir plus sur mes activités à venir, vous pouvez vous reporter à mon Agenda sur mon site Internet, où je donne les dates longtemps à l'avance.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte