Magazine Culture

Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone

Par Karline05

Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone  Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone 

Paru aux éditions La martinière fiction en mars 2013

448 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions La Martinière pour la confiance qu'ils m'accordent et qui m'a permis cette très jolie découverte.

 

Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone

C'est l'avis des autres blogueuses qui m'a sacrément donné envie de découvrir cet ouvrage et quand cette chance m'a été donné , j'ai donc sauté sur l'occasion. Aucune déception en vue au contraire !!!

J'ai absolument adoré cet ouvrage , il plane une fraîcheur et une poésie sur ce récit qui m'ont enchanté.

Je ne parviens pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui m'a plu . C'est une bine jolie romance fantastique jeunesse. La plume est terriblement accessible , de jeunes lecteurs liront cet ouvrage aisément . De plus , il existe une crédibilité dans les mots justes de l'auteure....on y croirait ! Les comportements et les sensations des personnages sont tout à fait plausible dans la vraie vie , ce qui permet de s'identifier rapidement à ces derniers.

L'intrigue basée autour du temps chuttttt !!!

Il est difficile de ne pas éventer le thème de l'histoire sans trop en dévoiler mais j'ai beaucoup aimé le mystère autour du temps. L'intrigue qui pourrait ne pas paraître très originale est bien menée et équilibrée entre le côté fantastique et la romance . Cette dernière est très orientée jeunesse est cela peut parfois donner un petit air "ohhhh trop mignon !!!". Surtout avec la morale de l'intrigue , à savoir : L'amour plus fort que tout !!

Anna est une jeune fille curieuse, intelligente  et dynamique. C'est une battante , une personne qui ne baisse pas facilement les bras, même si jusque là elle n'a pas menée une vie trépidante , elle rêve de voyages au fond de la librairie de ces parents. Sans en faire trop , elle parvient à nous attacher à elle , avec ses pieds sur terre et la tête dans les voyages.

Bennett lui représente tout le mystère de l'intrigue . Il va se dévoiler petit à petit mais ses changements d'humeur du départ sont un peu déstabilisants pour le lecteur. Une vraie girouette ce garçon....

Une fois , une partie de son secret livré à Anna, il retrouve une certaine normalité . Il est particulièrement attachant de part son incapacité à influer véritablement sur ce qui lui arrive.

Emma et Justin font parti de ces personnages secondaires qui n'apportent pas vraiment d'éléments à l'intrigue mais qui amènent ce petit plus  plein de fraîcheur et de sourires. Leur histoire est également chamboulé par le fameux secret de Bennett....

Le dénouement est joli, même s'il ne représente aucune surprise. C'est mon côté fleur bleue qui remonte : j'aime les histoires qui finissent bien.

En bref : J'ai été totalement embarquée par cette jolie romance fantastique. C'est effectivement un ouvrage de young adult et l'auteure insiste sur ce fait avec une certaine simplicité dans ces mots et dans le message. Cependant une certaine poésie plane sur cet ouvrage et la crédibilité de cette histoire d'amour est touchante . Les amateurs d'aventures, de batailles et de magie impressionnante doivent passer leur chemin, les adeptes des jolies romances même jeunesse apprécieront sans aucun doute .

NOTE : 9 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :

Logo Livraddict
 

Plus d'infos sur le site des éditions La matinière ICI soit sur la page Facebook qu'il leur est consacrée ICI.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 12721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines