Magazine Entreprise

Informations entreprises à suivre : Auréa, EDF EEN, Enéovia, Environnement SA, Pizzorno...

Publié le 21 avril 2008 par Ecolo Trader

De belles actualités ce matin pour quelques sociétés de la côte parisienne que nous suivons :

Demain :  la société Aerowatt publiera ses Résultats annuels 2007 .

 

AUREA : AURE

La société publie son premier trimestre 2008 remarquable :

t12008_aurea_650

 

De quoi rassurer les investisseurs sur la bonne marche de l'entreprise ! Les possibles arrêts d'activités se retrouvent compensés, sur les trimestres suivants. 

Le titre prend plus de 3% a 12,5euros à la bourse de Paris.

 

 

CERVIN : MLCVN

 

De nombreux remaniements sont en cours issues de la nouvelle stratégie Grands Comptes au détriment des agences locales dédiées aux particuliers (a confirmer). 

 

 

EDF ENERGIES NOUVELLES : EEN

Apres l'annonce par la filiale énergies renouvelables d'EDF, EDF Energies Nouvelles, va lancer la construction d'un parc éolien d'une capacité de 150 mégawatts en Californie, qui devrait s'achever fin 2008, EDF EEN annonc ce matin la mise en service d'une première tranche de 152 MW du parc de Ventominho dont la capacité totale s'élève à 240 MW. Situé au Nord-Ouest du Portugal, à la frontière espagnole, le projet Ventominho est composé de 120 éoliennes (240 MW) dont 76 viennent d'entrer en service, soit 152 MW. D'une capacité unitaire de 2 MW, les turbines sont fournies par le fabricant allemand Enercon

 

 

ENEOVIA : MLLAR
M. BENVENISTE sur le site de STRATEGECO SOLAR devenu ENEOVIA annonce :

- La signature d’un très gros contrat de conseil en exclusivité avec AON, le leader mondial du conseil et courtage en assurance (45.000 salariés, présent dans plus de 120 pays, coté sur les marchés boursiers américains). Ce contrat, d’une durée de 1,5 an est renouvelable par tacite reconduction.
- Le démarrage de notre activité de Recherche et Développement centrée sur la conception de bâtiments à énergie positive. Les résultats de ces recherches nous permettent de conserver une forte avance compétitive.
- Le rapprochement en cours avec un pôle de compétitivité français, nous donnant accès aux derniers développements de la recherche en France sur l’efficacité énergétique appliquée aux bâtiments et aux énergies renouvelables. Ce pôle de compétitivité peut nous attribuer des financements publics sous formes de subventions.
- La multiplication de nos ventes envers les agriculteurs grâce notamment à notre ingénieur spécialisé sur le monde agricole localisé à Paris et à la montée en puissance de nos agences du Nord et du Sud Ouest animées par des personnes issues du milieu agricole.
- L'elargissement de notre activité export à d’autres pays (Chine…) renforçant notre capacité de développement futur et diversifiant notre sourcing.
- et la participation au salon des énergies renouvelables qui se tiendra à Marseille les 28 et 29 mai 2008.

 

La société entend faire un point régulier sur ces avancements. Elle entretien un lien privéligiez avec les investisseurs dans une phase délicate de développement qui nécessite des levées de fonds conséquentes pour son business plan, qui devrait être dépassé.

De bonne augure pour la prochaine augmentation de capital dont la fourchette souhaité d'émission se situerai entre 7,5 et 8,5 euros. L'action côte actuellement sur les 6,3euros, légèrement bloquée...dirait on.

 

 

ENVIRONNEMENT SA : ALENV

Première commande pour le Japon

La ville nouvelle de TAMA (à proximité de Tokyo) compte plus de 200 000 habitants. Les rejets à l'émission de son incinérateur de déchets municipaux seront prochainement contrôlés par un système "SEC-MIR 9000".

GROUPE PIZZORNO : GPE

 

Il faudra suivre la société après le passage du 1er Ministre F. FILLON au MAROC, ou la société a décidé de développer sa stratégie internationale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecolo Trader 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte