Magazine Ebusiness

SkyRec transforme un hashtag en bouton d’enregistrement

Publié le 23 mai 2013 par Pnordey @latelier
Skyrec

Avec des téléspectateurs de plus en plus multi-tâches devant la télévision, l’opérateur Sky a lancé une initiative au Brésil pour garder son public, connecté à Internet, à l'écoute de son contenu télévisuel.

Pour atteindre les téléspectateurs qui passent de moins en moins de temps devant leur télévision et de plus en plus connectés sur Internet, l’opérateur de télévision Sky, a lancé #SkyRec, un service permettant aux clients d’enregistrer des programmes sur leur décodeur via un simple re-tweet. Le concept a été développé par l’ AgênciaClick Isobar à la suite du constat de Sky, qui a remarqué que ses clients se tournaient davantage vers Twitter pour se renseigner sur la diffusion proposée par les chaînes de son bouquet plutôt que vers le site de sa grille de programmes.

Permettre aux téléspectateurs d'enregistrer les émissions TV de leur choix à distance

Le dispositif est simple : le client doit dans un premier temps entrer son nom d'utilisateur Twitter lors de l'enregistrement sur ​​le site de Sky, nom qui sera par la suite relié à son numéro d’abonné. Tous les jours, Sky TV tweete la programmation en cours en utilisant le hashtag #SkyRec. Les followers ont ensuite la possibilité de retweeter un de ces messages, informant ainsi Sky qu’il souhaite enregistrer le programme en question. Sky connecte ensuite ce retweet au décodeur satellite du client qui programme l’enregistrement automatiquement et à distance du programme souhaité.

Transformer l’expérience client et promouvoir les programmes

Pour l’instant uniquement destinés aux abonnés de l’offre « SKY HD », cette campagne devrait aussi fonctionner comme un pilote de sensibilisation. En effet, #SkyRec confère à la marque une occasion de promouvoir l’éventail de sa  programmation à un public plus large en ligne. Et en obligeant les gens à retweeter les détails de leur émission préférée pour pouvoir l'enregistrer, Sky donne également une nouvelle signification à Twitter, le réseau social facilitant une action qui a des répercutions physiques dans la vie quotidienne du téléspectateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte