Mélodique et groovy - c'est le son distinctif des deux producteurs allemands Marcel et Thomas, aka Boss Axis, crée en 2008 afin de partager leur amour de la musique électronique. Leurs sonorités symbolisent la chaleur, la tension et surtout l'harmonie, élément sur lesquel ils mettent en particulier l'accent. Leur souci du détail est évident. Récemment, ils ont d’ailleurs été caractérisés de «ministres de la mélodie”. La chronique qui va suivre est celle de leur dernier album, sorti en Décembre et intitulé “Bridge a divide”, une splendide performance musicale, un feu d’artifices de moments euphoriques.
Tracklist [Acheter l'album]
Leurs premiers morceaux ensemble, qui combinaient leurs expériences respectives en tant qu'artiste solo, avaient déjà le potentiel pour sortir sur de gros labels de la scène électronique. Après plusieurs titres partagés gratuitement sur le net, ils ont eu la chance de pouvoir publier leur premier EP sur un de nos labels préférés, Parquet Recordings, dirigé par notre ami Solee. Les fondations étaient posées et le duo était donc prêt pour continuer sur cette lancée. On leur doit ainsi déjà quelques succès comme "Orlando" et "Keep Going".
De même, leurs performances en tant que DJs sont des moments vraiment magnifiques. Il n'est donc pas étonnant que ce duo fut toujours performant dans les clubs où ils sont passés ainsi que dans les festivals les plus populaires d’Europe comme "Tomorrowland", qui a été leur point d’orgue en 2012! Après avoir sorti de nombreux titres et remixes pour des artistes de renom comme Gui Boratto, Tom Novy et bien d'autres, il est temps de vous faire découvrir leur second album, rempli de bonnes choses, que vous pourrez tout aussi bien jouer en club qu’écouter dans votre propre salon.
"Nevada" introduit ainsi parfaitement l'album, dans la pure tradition du style de Boss Axis, avec des nappes longues et de subtiles notes de piano qui vous feront battre le rythme. “Even temper” est un peu plus monotone, mais avec un côté positif, couplé à des vibes deep, créant une ambiance underground. Ensuite, “And nothing” apporte à l'album une ambiance plus funky à cause de la voix présente. “Two hearts” évolue quant à lui dans un style façon Gui Boratto, en raison notamment de sa progression et de sa composition avec de longues notes de synthés. Superbe fin par ailleurs. “Deepening”, la cinquième piste de l'album est un retour entrainant vers les sonorités deep house de l'album, avec un vocal rugissant que l’on entend au loin.
"Challenger" et "Wondaland" sont plus confus, avec beaucoup de notes mélangées entre elles, mais il y a quelque chose de très fascinant ici, notamment dans la progression des pistes avec pour conclure une apothéose créant un orgasme auditif ! Fermez les yeux. Un nouveau monde s’ouvre à vous. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce sont pour moi probablement les 2 meilleurs titres de l'album, notamment à cause de l’histoire musicale partagée. Une belle intro, un rythme de plus en plus tendu, avec une conclusion en fanfare où les corps se laissent aller à des mouvements incontrôlés.
Pour conclure l'album, “Since you’ve been gone” revient avec un vocal plutôt sympa qui donne vie à une piste un peu molle. Enfin, "Down Home" est le track idéal qui nous fait revenir dans des contrées plus connues et rassurantes, notre maison, avec des notes finales plutôt lentes qui concluent l'album paisiblement !
En prime, sachez que dans tous les CD, vous trouverez un coupon de téléchargement. Avec ce coupon, vous pourrez télécharger gratuitement un titre inédit produit par Boss Axis!
Profitez de “Bridge A Divide” par Boss Axis! C’est du tout bon.
PLUS D’INFOS
http://www.facebook.com/bossaxis
http://www.soundcloud.com/bossaxis
http://www.youtube.com/bossaxisofficial
http://www.gleis3-musik.de
http://www.myspace.com/bossaxis
http://www.tumblr.com/tagged/boss%20axis
http://www.amazon.de/Bridge-Divide-Boss-Axis