Magazine Culture

Sirène de Collignon

Par Bourlingueur

Sirène de Collignon

Collection : Dupuis

Scénario et dessin: Collignon

Pages:72

Public: Ado-adulte – à partir de 16 ans

Date de sortie : 24 mai 2013

Synopsis:

Lorsqu’elle se découvre enceinte, Magda décide de traverser le Maroc pour rejoindre l’homme qu’elle aime, et choisir avec lui quelle sera leur vie future. À ses pas s’attachent ceux d’une inconnue, une toute jeune fille apparemment perdue, qu’elle a recueillie une première fois, et qu’elle retrouve, contre toute attente, sur la route. De l’énigmatique présence de cette jeune fille sourd une angoisse de plus en plus palpable, et de plus en plus étouffante pour Magda. Elle-même aux prises avec les fantômes d’une existence dont elle ne parvient plus à saisir les rênes, elle ne comprend pas ce que lui veut cette fille, qui la suit comme une ombre. De leur confrontation naîtront les réponses aux questions que se pose Magda.

Avec ce magnifique « road-BD », Daphné Collignon signe une oeuvre singulière, introspective et envoûtante, qui offre une variation très personnelle autour du thème de « La Petite Sirène » d’Andersen, quelque part entre « Paris, Texas » (de W. Wenders, Palme d’or en 1984) et « Portugal » de Cyril Pedrosa.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bourlingueur 4942 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte