Magazine Cinéma

[News Cannes 2013] James Gray présente The Immigrant au Festival de Cannes !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News Cannes 2013] James Gray présente The Immigrant au Festival de Cannes !

James Gray est un cinéaste rare ! En quasiment 20 ans, il n’a réalisé que 5 longs-métrages. Cinq films pour cinq chef-d’œuvres, pour un réalisateur surdoué dont la venue à Cannes cette année constitue un véritablement événement. Cinq films, dont quatre ont été présentés en compétition à Cannes, si on prend on compte The Immigrant, au programme cette année. Little Odessa donc, puis The Yards, La Nuit nous appartient et Two Lovers pour autant de plongées abyssales et bouleversantes dans la psyché de la nature humaine.

Très proche de Joaquin Phoenix, avec lequel il a tourné ses quatre derniers films, James Gray a donc accosté sur la Croisette aujourd’hui avec Jeremy Renner, Marion Cotillard, ou encore avec le fameux directeur de la photographie Darius Khondji, dont on a pu admirer notamment le boulot sur Se7en de David Fincher ou plus récemment sur la Palme d’Or 2012, à savoir Amour de Michael Haneke.

The Immigrant où l’histoire de Magda et d’Ewa (Marion Cotillard), soit deux sœurs arrivant à New York, dans les années 20, après avoir quitté leur Pologne natale. Très vite , Magda tombe malade et est placée en quarantaine, laissant Ewa seule dans un pays qu’elle ne connait pas. Désemparée, Ewa tombe dans les filets de Bruno, un souteneur (Joaquin Phoenix) sans scrupule. À l’arrivée d’Orlando, le cousin de Bruno, illusionniste de son état, Ewa entrevoit néanmoins une mince lueur d’espoir, tout en devant faire face à la jalousie excessive de son souteneur…

Voici deux extraits du film :

Porté par une somme de talents assez impressionnante, The Immigrant est l’un des sérieux candidats à la Palme et franchement, il serait temps de récompenser cet immense cinéaste que demeure James Gray.

En salle le 27 novembre.

Michael-Kohlhaas-affiche

Egalement présenté aujourd’hui en compétition, Michael Kohlhaas, d’Arnaud des Pallières, avec Denis Lavant et l’immense Mad Mikkelsen, de retour sous les palmiers de la Côte d’Azur après avoir remporté le Prix d’interprétation masculine pour La Chasse, l’année dernière.

Un film qui suit la quête de justice d’un homme floué, dans la France du XVIème siècle… En salle le 3 juillet 2013.

À suivre…

@ Gilles Rolland


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 53826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines