Magazine Amérique latine

Concert de La de Tango à Morón [à l'affiche]

Publié le 24 mai 2013 par Jyj9icx6

Concert de La de Tango à Morón [à l'affiche] La de Tango, orchestre de tango du Conservatoire Ginastera de Morón, dans la banlieue sud de Buenos Aires, donnera à 20h, dimanche 26 mai 2013, lendemain de fête nationale, un concert au Teatro Municipal de la ville, situé esquina Almirante Brown y San Martín (face à la place de Morón).
Entrée libre et gratuite.
La de Tango est dirigée musicalement et pédagogiquement par le compositeur et guitariste Javier González, dont je vous parle assez souvent, l'un des poids lourds parmi les créateurs de sa génération dans le Tango Nuevo, comme les Argentins nomment cette musique d'après Piazzolla.
A côté de l'orchestre, le Conjunto de Guitarras et les chanteurs Adriana Carlevari et Alberto Raúl
Au programme, des œuvres du répertoire classiques mais aussi des pièces post-piazzolliennes et un must, la première exécution par cette formation de jeunes musiciens d'un grand classique, l'arrangement original de Garúa tel que l'avait joué la Orquesta de Aníbal Troilo, le compositeur de cette œuvre sacrée du répertoire (1)
(1) Garúa fait partie du corpus de Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, Editions du Jasmin, dans les pages de textes traduits et sur le disque offert par Melopea et produit par Litto Nebbia... Dans une interprétation que je vous laisse découvrir et déguster...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte