Magazine Cinéma

[News Cannes 2013] Jim Jarmush et Roman Polanski déboulent à Cannes…

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News Cannes 2013] Jim Jarmush et Roman Polanski déboulent à Cannes…

Le Festival de Cannes touche à sa fin. Marquée par une météo humide et par une sélection des plus riches, cette édition tire ses dernières cartouches. Et pas des moindres car cette avant-dernière journée marque l’arrivée dans la Compétition Officielle de deux grands réalisateurs, à savoir Roman Polanski et Jim Jarmush.

Le premier vient présenter La Vénus à la fourrure où l’histoire d’un metteur en scène de théâtre (Mathieu Amalric) obsédé par une comédienne extravertie et vulgaire (Emmanuelle Seigner) mais pourtant bel et bien bourrée d’un talent exceptionnel… Adapté d’une pièce de David Ives, La Vénus à la fourrure n’est pas le premier long-métrage que Polanski présente au Festival. Avant lui, Le Locataire, Une Pure Formalité et Le Pianiste avait été choisis pour figurer dans la Compétition.

la-venus-a-la-fourrure-photo-Cannes-2013

Autre film à concourir pour la Palme d’Or si convoitée, Only Lovers Left Alive, de l’américain Jim Jarmush, aborde quant à lui un univers romantico-vampirique, à travers la romance d’un musicien et d’une femme des plus mystérieuses.

Également écrit par Jarmush, Only Lovers Left Alive marque le retour d’un habitué de Cannes, où avait figuré en Sélection Officielle et en Compétition, Down By Law, Mystery Train, Coffee & Cigarettes, Dead Man, Ghost Dog et Broken Flowers. À noter que Jim Jarmush fait partie de ses réalisateurs découverts à Cannes, puisque son premier film, Stranger Than Paradise y a été présenté en 1984, dans la sélection parallèle, et en est reparti avec La Caméra d’Or.

Only Lovers Left Alive met en scène Tom Hiddleston (le Loki d’Avengers), Tilda Swinton, Mia Wasikowska, John Hurt et Anton Yelchin…

À suivre…

@ Gilles Rolland 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 53826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines