Magazine Cuisine

Soupe aux poivrons jaunes

Par Guven

Jamais trop prudent

Nous avions vu une annonce pour une voiture d’occasion. Mon mari s’était rendu à l’adresse indiquée pour voir le véhicule. Le propriétaire l’invite à entrer discuter à l’intérieur. Mon mari hésitait : ” Vous êtes sûr que vos deux molosses sont d’accord? “. Il s’entend répondre :
“C’est moi qui commande à la maison, si je suis là vous n’avez rien à craindre”. Il entre donc et s’installe sur une chaise dans la cuisine. La conversation est des plus sympathiques, l’homme lui offre même à boire. En pleine phrase, mon mari pousse un cri de surprise : ” Je crois bien qu’à force de renifler mon pantalon, votre chien à trouver le nonos qu’il cherchait car là il tient mon genou dans sa gueule “…

Ce dimanche :
-pommes de terre nouvelles
-salade de haricots verts
-rôti de veau
-soupe aux poivrons jaunes

Ingrédients :
pour 4 personnes
-3 poivrons jaunes
-2 pommes de terre
-1 oignon
-1 c. à s. de gingembre frais haché
-1 c. à c. de zeste d’orange
-8 feuilles de menthe fraîche
-1 c. à s. de crème fraîche
-1 c. à s. de margarine
-sel/poivre

Préparation :
Equeuter les poivrons, les vider des pépins et les peler. Les couper en lamelles. Nettoyer et couper grossièrement l’oignon. Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Mettre à chauffer la margarine dans une casserole et y faire cuire à feu doux quelques minutes les poivrons et l’oignon. Saler et poivrer. Ajouter le gingembre et le zeste d’orange et poursuivre la cuisson 2min. en mélangeant. Ajouter 1 litre d’eau, les pommes de terre et les feuilles de menthe. Porter à ébullition. Réduire le feu et cuire 40min. Laisser refroidir. Mixer. Ajouter la crème fraîche. Remettre sur le feu. Servir accompagner d’une tranche d’orange et décorer d’une feuille de menthe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte