Magazine Cuisine

Gnocchis à la ricotta & herbes fraiches en salade

Par Dey
J'ai découvert les gnocchis lors d'un atelier avec My. On avait réaliser des gnocchis à base de pommes de terre, c'était une belle découverte. L'autre jour je lui ai réemprunté son livre afin d'en refaire et une recette de gnocchis en salade m'a fait de l'oeil alors je l'ai adapté à ma sauce! C'était très bon.
Gnocchis à la ricotta & herbes fraiches en saladePour 4 personnes : 250g de ricotta, 1 petit œuf, 100g de farine, sel, poivre, 25g de parmesan râpé, 1 poignée de persilSalade : 150g de lardons de canard fumés, 1 sachet de mâche, copeaux de parmesan, vinaigrette (ici au miel), 1 noix de beurre.
  • Hacher très finement le persil.
  • Fouetter la ricotta avec l'oeuf, sel et poivre. Incorporer le parmesan et le persil puis la farine petit à petit. La pâte doit être homogène ni trop molle ni trop compacte. Laisser reposer 30 min au frais.
  • Fariner un plan de travail et avec les mains former 2 boudins de pâte de 2cm de diamètre. Les tailler en tronçons de 2cm et les roules sur le dos d'une fourchette farinée pour marquer les rayures.
  • Faire cuire la moitié des gnocchis dans une grande casserole d'eau salée portée à ébullition jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface (2 min), les égoutter et réserver. Faire de même avec la seconde moitié.
  • Faire fondre le beurre et y poêler 3 à 4 min les gnocchis.
  • Dans les assiettes, répartir la salade puis les lardons de canard et les copeaux de parmesan. Arroser de vinaigrette et répartir les gnocchis par dessus.

Les gnocchis à base de ricotta sont très moelleux, plus que ceux à base de pommes de terre. Une fois poêlés, ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Servis tiède dans une salade c'est top! Une bonne idée pour le dîner.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte