Magazine Culture

Arrivée à Venise aux commades d’un navire de croisière

Publié le 27 mai 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Voici la vidéo (également disponible sur le site cruisevenice.org) qui nous donne la possibilité de suivre, depuis le poste de commandement du Ruby Princess, l’arrivée à Venise, telle que la vit le capitaine d’un monstre des mers.

La vidéo à été accélérée, ce qui donne un effet encore plus impressionnant, mais remarquez tout autour le ballet incessant des autres embarcations qui ressemblent à autant de fétus de paille, et l’incroyable proximité des habitations.

Le Ruby Princess à été construits par Fincantieri de Monfalcone (Trieste) en 2008, il a un tonnage brut de 113 560 tonnes, et fait 289 mètres de long et 50 mètres de large. Ce monstre des mers dispose de 19 ponts avec un total de 1095 cabines. Il peut accueillir jusqu’à 3150 passagers et 1200 membres d’équipage.

Le Ruby Princess est un navire de croisière appartenant à la société Princess Cruises, qui appartient au groupe Carnival Group, créé en 1972 par Ted Arison, ce groupe de l’industrie du tourisme maritime de masse regroupe d’autres compagnies comme la Carnival Cruise Lines, la Cunard, la Holland America Line et la désormais tristement célèbre Costa Croisières, entre autres.

Aujourd’hui, c’est Micky Arison, fils de Ted Arison, fondateur de l’entreprise qui est le président du conseil d’administration de toutes ces sociétés.

Il est le neuvième navire de la Grande classe de Princess Cruises, il dispose comme l’Emerald Princess et le Crown Princess d’un cinéma en plein air. Ils forment tous les trois la sous-classe Crown.

Les parrains de ce navire sont Trista Sutter et Ryan Sutter, qui ont baptisé le navire lors de son voyage inaugural en avril 2009.

Le Ruby Princess et basé au port de Fort Lauderdale en Floride.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

Magazines