Magazine Bd

La Vie D’Adèle, l’adaptation du superbe album de Julie Maroh, Le bleu est une couleur chaude, consacré à Cannes par la palme d’or

Par Casedepart @_NicolasAlbert

BleuVieAdele

Cannes et Angoulême même combat! Festivals incontournables pour le cinema et la bande dessinée, il existe une passerelle entre les deux manifestations alors que la palme d’or vient d’être attribuée à La Vie d’Adèle, le film de Abdellatif Kechiche avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos.

Le bleu est une couleur chaude / Julie Maroh
Car cette oeuvre est l’adaptation de la très remarquée bande dessinée de Julie Maroh et parue chez Glénat, Le bleu est une couleur chaude, récompensée par le prix Prix du public Fnac-SNCF lors du Festival d’Angoulême 2011.

Une success-story a laquelle l’auteur, Julie Maroh, n’était absolument pas préparée. Mais son histoire d’amour entre une jeune femme lesbienne assumée et une lycéenne qui découvre sa sexualité a séduit des publics très différents. Sur le fond, c’est très sensible et très touchant. Sur la forme, c’est pas mal du tout, un peu inconstant au début, l’auteur ayant affinée son trait au fil des pages.

Image de prévisualisation YouTube

emma-cig-web
En attendant la sortie en salle du film le 9 octobre prochain, l’occasion est donc toute trouvée pour se replonger dans ce superbe album ayant été primé à de nombreuses reprises dont le prix Conseil régional lors du festival de Blois 2011 et le prix  Jeune Auteur au Salon de la BD et des Arts Graphiques de Roubaix 2010.

Sur Case Départ, on vous avais parlé très tôt du travail de Julie Maroh. N’hésitez pas à vous replonger sur l’article que nous avions consacré à son magnifique blog: Julie Maroh, blogueuse rare et précieuse.

Nous avions également évoqué l’adaptation cinématographique de cet album.

http://www.dailymotion.com/video/x1050ng

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Casedepart 4468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines