Magazine Bd

Page69 explore les fantasmes au féminin

Par Bande Dessinée Info

Après Alex Varenne et Joël Alessandra, le nouvel éditeur Page69 au nom éloquent s’intéresse à présent aux filles qui s’intéressent à la bande dessinée érotique, en publiant Pour une nuit le 12 juin prochain. Cette approche plutôt originale, pour laquelle le scénariste H2O2 s’est basé sur l’étude Les femmes, le sexe et l’amour du sexologue Philippe Brenot, reprend donc les fantasmes féminins les plus répandus. Et, surprise, ils ne semblent pas si éloignés de leurs pendants masculins ! L’héroïne de cet album aura ainsi maille à partir, tour à tour ou parfois en même temps, avec un séduisant inconnu qui ne manie pas que son appareil photo, un serveur de passage et une jeune femme entreprenante.

Sur ce pitch qui n’a rien de révolutionnaire (d’ailleurs, les lecteurs masculins y trouveront suffisamment d’action pour trouver la lecture intéressante), il fallait bien apporter une touche de sensibilité. Le trait fin et ciselé des trois dessinatrices, qui signent sous le pseudonyme commun Chola, y parvient parfaitement, en évitant la plupart du temps des représentation trop scabreuses, tout comme le scénario, dont la pirouette finale vous tirera sûrement un petit sourire.

Un livre de chevet, évidemment, qu’il est recommandé de lire à deux pour ne pas s’endormir trop vite !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines