Magazine Cinéma

La semaine de la critique et la quinzaine des realisateurs:le palmares

Publié le 27 mai 2013 par Amandine97430
LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:http://wask.fr)

Ça y est le Festival de Cannes s’est fini,place maintenant au palmarès.Aujourd’hui,je reviens sur les films primés de la Semaine de la Critique et ceux de la Quinzaine des réalisateurs.Il faudra attendre demain pour avoir le compte-rendu de la cérémonie de clôture du festival vu que je vais la regarder ce soir.Néanmoins,je peux déjà vous dire que dans l’ensemble je suis plutôt déçue du palmarès de la sélection officielle.A contrario,je suis plutôt contente pour celui de la Semaine de la Critique et encore plus pour la Quinzaine.D’ailleurs,beaucoup des films qui ont été primés étaient ceux que me faisaient envie dont Gambozinos,Come§Play ou encore The Selfish Giant.Assez de blabla passons aux résultats:

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net)

*Grand Prix Nespresso et Prix Révélation France 4: Salvo de Fabio Grassadonia et Antonia Piazza.

Synopsis Semaine de la Critique:Salvo est un tueur de la mafia sicilienne, solitaire, froid, impitoyable. Lorsqu’il s’introduit dans une maison pour éliminer un homme, il découvre Rita. La jeune fille est aveugle et assiste impuissante à l’assassinat de son frère. Salvo essaie de fermer ses yeux dérangeants, qui le fixent sans le voir. Quelque chose d’impossible se produit. Rita voit pour la première fois. Salvo décide alors de lui laisser la vie sauve. Désormais, hantés l’un et l’autre par le monde auquel ils appartiennent, ils sont liés à jamais.

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:http://www.fichesducinema.com)

*Mention spéciale à: Los Duenos de Agustin Toscano.

Synopsis Semaine de la Critique:Sergio et sa famille travaillent dans un domaine du nord de l’Argentine. Quand les propriétaires sont absents, ils s’installent dans la maison principale et s’amusent à les imiter. Pia, la fille aînée du propriétaire, arrive à la maison, souhaitant y passer quelques jours avant le mariage de son père…

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:http://img05.cdn.cinoche.com)

*Prix SACD(société des auteurs et compositeurs dramatiques):Le Démantèlement de Sébastien Pilote.

Synopsis Semaine de la Critique:Gaby a une ferme où il élève des agneaux : la Ferme Gagnon & Fils. Mais il n’a pas de fils, seulement deux filles qu’il a élevées comme des princesses et qui habitent loin dans la grande ville. Un jour, l’aînée lui demande de l’aider financièrement pour éviter de perdre sa maison. Gaby, chez qui le sentiment de paternité s’est développé jusqu’à la déraison, décide de démanteler la ferme.

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:http://www.semainedelacritique.com)

*Prix Découverte:Come § Play de Daria Belova.

Synopsis Semaine de la Critique:Berlin. Grisha, un petit garçon Germano-Russe s’amuse à jouer avec un pistolet en bois. Plus il joue, plus il s’enfonce dans une réalité alternative. Les frontières entre le présent et le passé s’estompent. Des images d’un Berlin d’hier apparaissent; les rues et les immeubles marqués des années de guerre. Tout à coup, il se retrouve plongé dans un cauchemar d’une autre ère.

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:http://www.stdh.se)

*Prix Canal+: Pleasure de Ninja Thyberg.

Synopsis Semaine de la Critique:Dans les coulisses du tournage d’un film pornographique, les acteurs s’entraînent à adopter différentes positions. Une rumeur circule comme quoi l’une des actrices ferait un ”double anal”, une pratique assez exigeante et difficile. Un film surprenant qui se déroule sur un lieu de travail bien particulier.

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:http://s3.amazonaws.com)

*Prix Grand Rail d’ Or: The LunchBox de Ritesh Batra.

Synopsis Semaine de la Critique:Une erreur dans le service pourtant très efficace de livraison de lunchboxes (les « Dabbawallahs » de Bombay) met en relation une jeune femme au foyer et un homme plus âgé, au crépuscule de sa vie. Ils s’inventent un monde à deux grâce aux notes qu’ils s’échangent par le biais du coffret repas. Progressivement, ce rêve menace de prendre le dessus sur leur réalité.

LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:allociné.fr)

*Prix Art Cinema Award et Prix SACD : Les garçons et Guillaume,à table! de Guillaume Gallienne.

Résumé Quinzaine des Réalisateurs:Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant: « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: « Je t’embrasse ma chérie »; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:http://www.ioncinema.com)

*Prix Label Europa Cinemas: The selfish Giant de Clio Barnard.

Résumé Quinzaine des Réalisateurs:En marge et exclus de l’école, Arbor, 13 ans, et Swifty, son meilleur ami, font la rencontre de Kitten, un ferrailleur. A l’aide d’une charrette et d’un cheval, les deux adolescents commencent à collecter du métal pour le compte de ce dernier. Swifty est à l’aise avec les chevaux, Arbor, lui, semble plus soucieux d’impressionner Kitten et de gagner de l’argent. Aussi lorsque Kitten commence à favoriser Swifty, Arbor se sent blessé, exclu et la situation entre les deux amis se détériore. Arbor devient alors de plus en plus gourmand cherchant sans cesse à tirer plus de profit, accroissant ainsi la tension entre eux jusqu’à provoquer un événement tragique qui les transformera tous.

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:http://www.lembrouille.com)

*Mention spécial du comité SACD pour: Tip Top de Serge Bozon.

Résumé Quinzaine des Réalisateurs:Deux inspectrices de la police des polices débarquent dans un commissariat de province pour enquêter sur la mort d’un indic d’origine algérienne. L’une tape, l’autre mate, tip top.

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net)

*Prix Illy du court métrage: Gambozinos de Joano Nicolau.

Résumé Quinzaine des Réalisateurs:Un garçon de 10 ans se débat avec les amertumes de la vie dans une colonie de vacances. Ce n’est pas simple d’être ignoré par la prunelle de ses yeux et voir son dortoir vandalisé par des voyous presque adolescents. Heureusement, dans la forêt, les dahus persistent à ne pas se montrer.

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE ET LA QUINZAINE DES REALISATEURS:LE PALMARES

(Source:http://www.commeaucinema.com)

*Mention spéciale pour: Pouco mais de um mês de André Novais Oliviera.

Résumé Quinzaine des Réalisateurs:André et Elida sont ensemble depuis peu de temps. Dans la vraie vie et dans la fiction.

Les films primés ont ensuite été diffusés au Théâtre Croisette le samedi 25 mai.On apprenait il y a quelques jours que les droits du film The LunchBox(Grand Rail d’or) ont été acheté par Sony Classic pour sa diffusion en Amérique du Nord.Le Festival de Cannes assure une nouvelle fois ses nombreuses missions dont celle de faire connaitre le cinéma international,de participer à sa promotion, sa circulation et sa diffusion partout dans le monde.

A demain pour le compte-rendu de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes……


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Critique dvd: 80 jours

    Critique dvd: jours

    LE FILM: 7.5/10 Axun, une femme de 70 ans se rend à l’hôpital pour s’occuper de l’ex-mari de sa fille. Elle découvre que la femme qui s’occupe du malade du lit... Lire la suite

    Par  Cinedingue
    CINÉMA, CULTURE, DVD, LIVRES, MUSIQUE
  • [Critique] GREEN

    [Critique] GREEN

    Titre original : Green Note: Origine : France Réalisateur : Patrick Rouxel Genre : Documentaire Année de production : 2009 Le Pitch : À travers les yeux de... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE
  • Amour – critique

    Amour critique

    Avec Amour, trois ans après Le Ruban blanc, Michael Haneke devient le premier cinéaste à obtenir deux palmes d’or à Cannes dans un si court laps de temps. Ce... Lire la suite

    Par  Tedsifflera3fois
    CINÉMA, CULTURE
  • [Critique] ELFE

    [Critique] ELFE

    Titre original : Elf Note: Origine : États-Unis Réalisateur : Jon Favreau Distribution : Will Ferrell, Zooey Deschanel, James Caan, Bob Newhart, Edward Asner,... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE
  • Antiviral - Critique

    Antiviral Critique

    3.50 sur 50 basé sur 2 votants.Le trafic de virus tue !Synopsis : "La communion des fans avec leurs idoles ne connait plus de limites. Lire la suite

    Par  Nopopcorn
    CINÉMA, CULTURE
  • Flight - Critique

    Flight Critique

    4.00 sur 50 basé sur 1 votants.Préparez-vous à l'atterrissage !Synopsis : "Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir so... Lire la suite

    Par  Nopopcorn
    CINÉMA, CULTURE
  • Palmares du mobile film festival 2013

    Chaque année nous aimons vous montrer ce qu’on peut réaliser avec un téléphone portable. Et chaque année le palmarès du mobile film festival est un modèle du... Lire la suite

    Par  Blended
    CINÉMA, CULTURE, MÉDIAS, MODE, MUSIQUE, PHOTOS

A propos de l’auteur


Amandine97430 1134 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines