Magazine Culture

I Am a Boy – Gaïo

Publié le 28 mai 2013 par Chroniquemusicale @chronikmusicale

I Am a Boy – GaïoGaïo… ou comment sublimer la musique. Quand on parle d’artiste c’est bien de Gaïo qu’on parle. Il a l’art des notes, l’art de les assembler avec force dans une mélodie qui mue, se développe et vit dans une sorte de douceur infinie. Et quand cette mélodie se voit habiller par une voix incroyable, sortie de nulle part, on ne peut qu’apprécier, applaudir et se sentir, soudain, privilégié d’être là à écouter…

Ce jeune chanteur marseillais vient tout juste de sortir son premier EP intitulé Honey Moon en avril 2013. Et ça sent bon le talent. Il y a quelque chose de féérique, chez Gaïo… quelque chose de magique, une ambiance particulière, unique qui, on le sent, fera de lui un talent reconnu. La comparaison avec d’autres musiques me semble presque dérangeantes parce que je ne pense pas qu’on puisse réduire Gaïo à un genre musical ; Il les a tous. Les influences sont diverses et semblent se métamorphoser au fil de la lecture. Gaïo fait de la musique, voilà tout et bon sang qu’elle est belle habillée de cette façon !

Je mets en avant l’excellent titre qu’est I Am a Boy pour ces notes du début qui s’implantent petit à petit et rythment la chanson, pour cette mélodie décalée qui semble nous embarquer dans un autre monde et pour cette voix incroyable !

Le magnifique clip de I Am a Boy est donc à l’écoute juste après le break…

Informations complémentaires

  • Titre: I Am a Boy
  • Durée: 3min 27s
  • Artiste(s): Gaïo
  • Album: N/A
  • Label: Make Me Prod
  • Date de sortie: 2010
VN:F [1.9.10_1130]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroniquemusicale 5567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines