Magazine Culture

Jason Hackenwerth – Pisces

Publié le 28 mai 2013 par One360

Jason Hackenwerth a conçu une baleine géante avec des ballons gonflables dans le cadre du festival de la Science au Musée National d’Ecosse. L’oeuvre est une interprétation de la légende d’Aphrodite et Eros.

Jason Michael Hackenwerth est né à St. Louis, il vit et travaille à New York. Il est connu pour ses sculptures organiques et biologiques fabriquées avec des ballons gonflables en latex. L’œuvre intitulée « Pisces » (poisson) est exposée en 2013 au Musée National d’Ecosse à l’occasion de l’International Science Festival. L’oeuvre composée de 10.000 ballons est une interprétation du mythe d’Aphrodite et Eros.

Dans la mythologie grecque, la déesse de l’amour et de son fils, Eros, échappent au redoutable monstre Typhon en se transformant en poissons. Aphrodite et Eros sont également connus comme étant la constellation des Poissons, et Typhon la constellation de la baleine (Cétus). On retrouve cette légende antique dans toutes les cultures et sous d’autres noms.

Hackenwerth Baleine

Hackenwerth Baleine 01
Hackenwerth Baleine 02
Hackenwerth Baleine 03

Illustrations © Jason Hackenwerth


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


One360 11518 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte