Magazine Cuisine

Tartelettes Choc' Fraises { Battle Food #8 }

Publié le 28 mai 2013 par Chloé Délice @ChloeDelice
On voit des fraises partout sur les étales en ce moment, une envie de fraises et de chocolat et hop voilà mes tartelettes Choc' Fraises! Je suis partie de la recette de la tarte Choc' de Felder pour ma recette.
Je participe à la BattleFood #8 avec cette recette et je suis fière d'être au côté de toutes les blogueuses participantes car c'est ma première! C'est Madeleines et plumes d'autruche qui en est la marraine et qui nous à choisi ce super thème "les fraises". Vous pouvez suivre la liste des participante sur son blog ;)
Pour la petite anecdote de ma recette, initialement une crème chantilly maison devait l'accompagner...mais le sort en a décidé autrement puisque je n'ai jamais réussi à la faire monter assez... (j'ai hâte d'avoir un robot -_-) mais le goût était là donc je m'en suis servie pour accompagner mes tartelettes au dessert. Pas de photos ni de recette de celle-ci par contre... trop liquide ^^
Mais pour les tartelettes Choc' Fraises c'est ici:
Tartelettes Choc' Fraises { Battle Food #8 }
 La recette:Ingrédients pour 6 tartelettes:   La pâte sucrée:   - 75 gr de beurre ramolli   - 45 gr de sucre glace tamisé   - 1 pincée de sel         - 1 sachet de sucre vanillé   - 1 cuillerée à soupe d'eau   - 1 jaune d’œuf battu   - 15 gr d'amandes en poudre   - 125 gr de farine
La garniture:   - 350gr de chocolat noir à 70%   - 25 cl de lait   - 25 cl de crème liquide   - 4 jaunes d’œufs   - 50 gr de sucre semoule Préparez la pâte sucrée. Dans une jatte, mélangez le beurre, le sucre glace tamisé, le sel, le sucre vanillé, l'eau, l’œuf et les amandes en poudre. Incorporez la farine tamisée et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Laissez reposer au réfrigérateur dans un film alimentaire pendant 1 heure.
Tartelettes Choc' Fraises { Battle Food #8 }Tartelettes Choc' Fraises { Battle Food #8 }
Préparez la crème chocolat noir. Hachez finement le chocolat. Dans une casserole, faites bouillir le lait et la crème liquide. Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre semoule. Versez le lait bouillant sur ce mélange.
Remettez la préparation sur le feu et faites cuire comme une crème anglaise sans laisser bouillir. Versez la crème chaude en trois fois, en mélangeant constamment afin d'obtenir une émulsion. Réservez.
Tartelettes Choc' Fraises { Battle Food #8 }Tartelettes Choc' Fraises { Battle Food #8 }
Préchauffez le four à 180°C. 
Étalez la pâte sucrée. Foncez 6 moules à tartelettes. Faites cuire 20 minutes. Laissez refroidir, puis versez la crème chocolat noir.
Tartelettes Choc' Fraises { Battle Food #8 }Tartelettes Choc' Fraises { Battle Food #8 } Équeutez et coupez les fraises afin de les disposer sur le dessus des tartelettes.
Tartelettes Choc' Fraises { Battle Food #8 } Bonne semaine à tous, moi je vais finir ces tartelettes trooop bonnes :p

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chloé Délice 2641 partages Voir son blog

Magazines