Découvrez quelques images du voyage de Julien Hamelin à Hubli (dans le Sud-Est de l’Inde) pendant le tournage de son documentaire sur le travail gigantesque de la fondation indienne Akshaya Patra qui, chaque jour au niveau national, fournit des déjeuners gratuits à plus d’un million d’enfants issus de villages indiens pauvres et isolés.
Pendant une journée, Julien Hamelin met le nez dans l’immense cuisine d’Hubli où le défi commence au beau milieu de la nuit pour assurer les livraisons du déjeuner en temps et en heure dans les écoles publiques de la région. Comme il dit “La mécanique est bien huilée pour faire bouillir plus de 9 tonnes de légumes, 15 tonnes de riz et d’épices !” Julien Hamelin nous transporte ensuite dans les écoles à la rencontre des enfants se régalant devant les assiettes de repas végétariens, frais, sains et équilibrés. Son documentaire “Cantine à l’indienne” a été diffusé en 2012 sur Arte dans l’émission 360°GEO.
Aujourd’hui, la fondation Akshaya Patra fournit des repas gratuits à 1,368,283 enfants chaque jour, dans 9075 écoles réparties dans 9 états de l’Inde. Pour plus d’informations concernant la fondation, nous vous invitons à visiter leur page web en cliquant ici ou leur page Facebook en cliquant ici.
Pour en savoir plus sur le journaliste Julien Hamelin : cliquer ici