Magazine Culture

Magie Celtique avant-goût d’éternité, Collectif

Par Maliae

magie celtiqueRésumé : Magie celtique réunit six nouvelles fantasy inédites inspirées de la magie et des légendes celtes. Des textes à la fois modernes et enchanteurs qui nous emmènent au cœur des forêts légendaires et d’une nature toujours plus magique. Des personnages aussi connus que Merlin, Arthur et Morgane prennent vie pour de nouvelles aventures. Tandis que d’autres héros côtoient pour la première fois créatures féeriques et divinités, changeant à jamais leur vision de la vie, mais surtout de la mort. Franchissez le seuil de l’Autre Monde, en route pour un voyage ensorcelant à travers l’imaginaire.

Avis : un recueil de nouvelles plutôt sympathiques, même si parfois n’ayant pas les connaissances je me perdais un peu dans les noms et dans ce qu’il se passait. Je pense décrire mon avis nouvelle par nouvelle ce sera plus évident.

In Memorian de Flora Greys : j’ai trouvé que le héros s’en sortait beaucoup trop bien, et beaucoup trop facilement, et j’étais en train de me dire "mais pfff" quand la fin a réussi à me surprendre et finalement m’a montré la nouvelle sous un autre jour, j’ai donc plus apprécié.

Mel de Kevin Eïron Devis : pour le coup j’ai carrément regretté que ce soit une nouvelle, j’aimais beaucoup Mel et j’avais hâte de savoir et comprendre ce qui lui arrivait, la fin m’a prise au dépourvu que je ne m’y attendais pas du tout mais j’ai adoré l’idée. Dommage que ce soit si court, j’aurais sans doute adoré lire une histoire entière là dessus.

Marwelna la magicienne de Magali Herbert : même si l’écriture est vraiment bonne, c’est sans doute la nouvelle que j’ai le moins aimé. Quelque chose a du m’échapper parce qu’en fait je n’ai pas compris grand chose, et surtout pas la fin.

Le chaudron des âmes de Anne Rossi : j’ai bien aimé cette nouvelle, je n’ai pas toujours tout compris (surtout pour comprendre cette histoire d’anges, de paradis et retrouver les différents noms de Viviane et Merlin) mais j’ai quand même passé un super moment. Surtout j’ai adoré Arthur, je sais pas pourquoi, mais je le trouvais excellent, drôle, mignon. Et le fait que ça se passe à notre époque j’aime bien. La fin est toute mignonne et m’a beaucoup plu. L’histoire entre Viviane et Merlin est pas mal non plus.
Encore une fois c’est dommage que ce soit si court, car certaines choses passent peut-être trop vite (notemment le combat avec Mordred et la Morrigane)

Les oubliés de Flora Greys : euh… Bon je ne sais pas trop, l’histoire est sympa, j’ai adoré Brocéliande et tout mais… C’est peut-être un peu trop "gnangnan" pour moi, je sais pas. C’était mignon mais ça m’a pas plus marqué que ça.

Uffin de Elfenn : sans aucun doute ma nouvelle préférée, je l’ai adoré. Peut-être parce que le gosse est autiste, peut-être parce que la fin ma émue jusqu’aux larmes, parce que j’ai trouvé l’idée originale et géniale. J’étais à fond dedans, je l’ai trouvé vraiment superbe. Même Nimue a réussi à me toucher. Et le gosse – Owen – est juste adorable… Bref une super nouvelle vraiment.

Je n’ai pas post-itée de phrase.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maliae 1300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines