Magazine Cinéma

The Hit Girls de Jason Moore avec Anna Kendrick, Skylar Astin, Anna Camp, Rebel Wilson

Par Kojimaemi

20268320Beca veut devenir DJ mais elle se trouve contrainte d'aller à l'université où travaille son père. Celui-ci lui propose un marché. Si elle parvient à s'intégrer durant l'année, il lui offre son rêve à Los Angeles. C'est ainsi qu'elle se retrouve chez les Bella, un groupe de chanteuses a capella qui rêve de battre leurs éternels adversaires, les Troubadurs. Presque malgré elle, elle se prend au jeu et s'implique dans la compétition.

Par ce temps pluvieux, gris et froid, on a besoin de films positifs, sans drames ni larmes qui illuminent brièvement notre journée. The Hit Girls est de cette trempe et mine de rien, c'est plutôt rare de trouver une bonne comédie ces temps-ci. Le ton du film oscille entre celui de la teen movie classique et celui un peu plus acerbe de Mes meilleures amies. L'humour ne fait pas toujours dans la finesse mais c'est drôle, un poil trash à certains moments sans être jamais vraiment niais. La trame reste assez classique mais bon, il faut être réaliste, on ne regarde pas ce genre de comédies pour se prendre la tête.

20292598

Déjà il y a la partie musicale qui donne un bon coup de fouet à l'ensemble. Impossible de ne pas penser à Glee et pourtant, c'est assez différent. Les parties chantées paraissent moins artificielles. Le fait que tout soit a capella pourrait ringardiser le film mais les chansons sont bien choisies et admirablement mixées et interprétées par de jeunes acteurs assez talentueux. Ma préférée reste Rebel Wilson, alias Amy la Baleine, nana totalement loufoque et hilarante. Le couple principal Anna Kendrick/Skylar Astin est très sympathique, mais il est suffisamment bien employé pour ne pas exclure les autres personnages, eux aussi un peu dingues. A noter aussi, le duo d'ignobles mais drôles commentateurs qui ne sont pas sans nous rappeler ceux de La cité de la peur.

20292595

The Hit Girls est rythmé et dynamique, c'est une bouffée d'air frais qui remonte le moral en cette période compliquée. L'histoire n'est jamais surprenante, mais musicalement parlant, c'est génial. A voir et à revoir sans modération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kojimaemi 2404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines