Il y a un mois et demi, je me lançais le défi un peu fou de réaliser plus de 3200 squats en un mois (3295 au total).
Pendant un mois, j’ai suivi à la lettre le nombre de squat à faire. J’ai même réussi à faire les dernières séries (230 et 250) sans m’arrêter. C’était mon petit challenge personnel supplémentaire
La plupart du temps, j’ai réalisé les séries à mon rythme afin d’éviter les blessures et le matin à jeun.
Alors oui, quand on les fait, ça brûle les cuisses. Mais non, on n’a pas de courbatures après.. C’est plutôt bizarre comme sensation d’ailleurs.
Après avoir fait les séries 210 à 250, j’ai eu les cuisses lourdes, et j’ai eu du mal à marcher. Enfin, ça c’était l’affaire de 10 minutes.. Parce qu’après, c’est comme si je n’avais rien fait !
Une bonne douche et j’aurai pu les enchaîner de nouveau
Ce challenge a pas mal perturbé mes entraînements à la maison. En effet, j’avais pris l’habitude de m’entraîner une fois tous les deux jours. Mais comme il faut enchaîner 3 jours d’activité sur ce challenge, ça a un peu tout chamboulé.
J’imagine que vous souhaitez savoir si je ressemble à la fille de la photo après avoir fait tous ces squats.
La mauvaise nouvelle, c’est que non, je ne ressemble toujours pas à la fille de la photo.
En même temps, il y a du chemin à parcourir. Ma morphologie n’est pas la même que la fille de la photo pour commencer. Et ce n’est pas en un mois que l’on peut voir ce genre de résultat. Il faut faire beaucoup de séances de sport et avoir une alimentation équilibrée pour s’approcher de ce physique
La bonne nouvelle c’est que oui, j’ai constaté un léger résultat. Mon tour de cuisse a diminué de quelques centimètres. Seulement, je ne sais pas si c’est dû aux squats, à mes séances de CrossFit en salle, à mon alimentation ou bien à un mélange des trois..
Toujours est-il que ça fait 0,8 cm de perdus sur les fesses, 1,6 cm sur les genoux (ou partie basse des cuisses) et 0,1 cm sur le haut des cuisses (et oui, il y a plus à perdre de ce côté là).
La deuxième bonne nouvelle, c’est que mes cuisses paraissent plus fermes (moins de cellulite) et plus dures quand je les contracte
Les exercices au CrossFit sont aussi plus faciles à faire..Bien entendu, vous ne verrez pas la moindre photo de mon popotin sur ce blog. C’est trop personnel pour que je vous les montre
Il faut aussi que je vous précise quelque chose d’important. J’ai mis un chronomètre chaque jour d’activité. Et bonne nouvelle, le temps n’a jamais dépassé 9 minutes (pour les hommes, j’ai un ami qui n’a jamais dépassé 7 minutes..) !
Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas faire de sport. En plus vous n’avez pas besoin de matériel
Et si vous vous sentez trop seul, n’hésitez pas à laisser des commentaires sur cet article ou sur le précédent. Je ne manquerai pas de vous laisser une réponse encourageante !
Et vous, avez vous fait le challenge ? Si oui, où en êtes vous ? Constatez vous une différence par rapport au début ?
Si non, avez vous envie de le faire ? Avez vous essayé de convaincre votre entourage de vous suivre dans l’aventure ?