Magazine Cinéma

Le Dernier rempart (Blu-Ray) de Kim Jee-woon

Par Callahan21

Le Dernier rempart (BRD)Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui… Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage… Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C’est là que l’agent John Bannister aura une dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne franchisse la frontière… D’abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu’il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l’affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation.

"I’ll be back!" nous annonçait Schwarzie dans Expendables 2. Le voici de retour dans Le Dernier rempart, un film d’action typé série B qu’il porte entièrement sur ses épaules, là où le casting d’Expandables 2 lui permettait de tâter le terrain avant de se (re)lancer dans l’aventure hollywoodienne. Il a ainsi choisi le sud-corréen Kim Jee-woon pour mettre du poids à son come-back, dans la peau du shérif de la paisible ville de Sommerton Junction, à quelques encablures de la frontière mexicaine. Un rôle sur mesure qui cumule les références, volontaires ou pas, à sa carrière d’action-man et de gouverneur. Les premiers pas hollywoodiens de Kim Jee-woon ne sont pourtant pas convaincants et le film, simple, solide et généreux en action, n’a pas les ressources nécessaires pour se figer dans la mémoire du spectateur.

Le Dernier rempart (2)

Des bonus de qualité dans l’édtion Blu-Ray avec de VRAIES séquences making of dont les très sympathiques vidéo des comédiens Johnny Knoxville et Jaimie Alexander qui nous plongent réellement dans les coulisses du tournage. Une séquence sur la course poursuite finale, une featurette de trente minutes mêlant interviews des acteurs et coulisses du film, une vingtaine de minutes de scènes coupées et alternatives, et les traditionnelles bandes-annonces. Le tout dans une qualité exemplaire.

Le Dernier rempart (note)

Film d’action américain de Kim Jee-woon. Avec Arnold Schwarzenegger, Forest Whitaker et Johnny Knoxville.
Distribué par Metropolitan FilmExport.

En DVD et Blu-Ray à partir du 29 mai 2013.

Remerciements : Metropolitan FilmExport.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines