Magazine Cinéma

Foc.us : un casque pour stimuler le cerveau des gamers ?

Par Repostit @S2PMag

Ivan-Bajinov-414179_orig-thumb

Vous vous sentez vieillissant, fatigué ou largué par le niveau des jeux vidéo d’aujourd’hui ? Rassurez-vous, Foc.us est une solution en préparation pour vous. Le casque STCC Foc.us, qui sortira en juillet, aura la capacité d’améliorer la plasticité votre cerveau en utilisant des stimulations trans-crâniennes à courant continu.

Faut-il s’en réjouir ou s’en méfier ?

Aider ses synapses, c’est une bonne chose mais que peut véritablement apporter ce casque ? Doté d’une batterie et de quatre électrodes que vous collerez sur votre crane (voir l’image pour ne pas se tromper!!!), le casque Foc.us offrira à la fois une stimulation du cortex pré-frontal cathodique et anodique qui améliorera vos réflexes et votre capacité à prendre les bonnes décisions et plus rapidement pendant une partie en ligne par exemple. C’est en tout cas l’argument commercial de foc.us qui pourrait toutefois s’appliquer à d’autres personnes que des joueurs. Notons que cette méthode s’emploie depuis de nombreuses années, mais à de plus fortes densités, pour aider les personnes dépressives par exemple.

step_2_slim
Le casque Foc.us pourra être contrôlé manuellement à l’aide d’un capteur tactile ou connecté à votre iPad, iPhone ou iPod Touch (Android n’est pas complètement compatible) par Bluetooth 4.0.

Alors, faut-il voir en Foc.us un casque révolutionnaire, un simple buzz ou encore un produit dangereux pour notre santé, homologué par la marque elle-même ? Si vous n’avez pas froid aux yeux (ou à la tête), vous pouvez pré-commander votre exemplaire au prix de $ 249 (+ $ 10 pour l’expédition) sur le site du fabricant qui mentionne :

Les commandes sont expédiées en Juillet 2013.  Premier arrivé, premier servi.
Les commandes peuvent être annulées à tout moment avant l’expédition.

C.T.

Share on Tumblr&

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte