Magazine

Pas de deuxième porte-avion pour la France ?

Publié le 21 avril 2008 par Micheljanva

Mer Le ministre de la Défense a déclaré :

"Il est évident que la situation budgétaire de l'équipement de nos forces rend difficile la construction du second porte-avions".

Même s'il ajoute "Le président de la République décidera", la volonté n'y est pas : si elle y était, il suffirait au moins de proposer de changer la situation budgétaire en question.

Rappelons pour mémoire :

  • la France n'a qu'un porte-avion, le Charles De Gaulle, en arrêt pour entretien depuis le 31 juillet 2007. Il y restera jusqu'à décembre 2008, avant une phase de trois mois de remontée en puissance : 18 mois sans porte-avions français sur les mers du monde.
  • Les États-Unis disposent de 11 porte avions (et 3 en construction), le Royaume-Uni de 2 (et 2 prévus), la Russie de 1 (et 6 prévus), l'Italie de 1 (et un en cours essais), l'Espagne de 1 (et un en toute fin d'essais), etc.

Mer calme sans la Royale... avant l'orage?. En attendant, un "Charles De Gaulle" inutile et pas de succession prévue : bel aperçu de notre paysage national !

Lahire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte