Magazine Cinéma

Critique Gatsby le Magnifique

Publié le 30 mai 2013 par U2grier

Critique Gatsby le Magnifique

Note : 8/10 Critique Gatsby le Magnifique De Baz Luhrmann Sortie le 15 mai 2013 
Durée : 2h 22min)  Genre : Drame , Romance
Avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan
Gatby le Magnifique est une fête à lui tout seul ... enfin au début. Des décors magnifiques que ce soit pour les paysages, les maisons, les décors de fêtes ce film nous en met plein les yeux ! Une bande originale pire qu'excellente avec des mélanges jazzy, soul, balance entre musique d'époque et musique moderne. Un peu dans le flou pour le début de l'histoire, elle s'éclaircie tout au long du film et nous fait découvrir qui est réellement ce Monsieur Gatsby et pourquoi Nick Carraway (Tobey Maguire), le narrateur, est si tourmenté. Le début du film est riche en musique, en action, en humour, en mensonges. Mais il se dégrade pour arriver à la deuxième partie plus dans la psychologie du personnage de Gatby, dans sa part de vérité, dans l'amour aussi.  Les actions contrastent avec la première partie du film, le rythme ralentie et quelques longueurs apparaissent parfois.
Belle surprise dans le casting, Leonardo Dicaprio et Tobey Maguire s'accordent parfaitement. Malgré le côté moins extravagant et plus discret de son personnage, Tobey Maguire a su quand même s'imposer face à un Leonardo charismatique et dans toute sa splendeur.
Si les scènes d'écriture du personnage de Tobey Maguire ne sont pas sans rappeler le film Moulin Rouge, je dirais au risque de spoiler un petit peu que la scène finale de la piscine nous laisse penser que Leonardo nous ramène dans le Titanic !
En bref c'est un film magnifique et tapageur qui a su également mettre en avant les cultures minoritaires avec goût.
Thrécy
Bande annonce

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


U2grier 1370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines