Contes et histoires sombres pour têtes grises
Jeudi le 16 mai dernier, la conteuse Mylène Lavoie se produisait devant les personnes de l’âge d’or des Résidences Cité-Rive. Ses contes sombres sur le diable, la bêtise humaine et les sorcières ont suscité beaucoup d’enthousiasme chez les personnes présentes au spectacle, dont votre humble serviteur.
Anders Turgeon
Dans le cadre d’un nouveau spectacle, la conteuse émérite Mylène Lavoie a servi du nouveau matériel devant un public de têtes grises dans un cadre enchanteur: aux Résidences Cité-Rive, un complexe pour personnes situé sur le bord de la rivière des Prairies, à la limite de l’arrondissement Montréal-Nord et du quartier Rivière-des-Prairies.
Globalement, Mylène Lavoie semblait très à l’aise et décontractée devant un public de personnes âgées. Ce dernier embarquait totalement dans ses histoires. À la fin du spectacle, tous ont unanimement souligné avoir passé un bon moment. Je ne peux qu’être d’accord avec eux, car je me suis moi-même laissé totalement absorber par les contes de Mylène Lavoie. Pas un seul temps mort, malgré un trou de mémoire de la conteuse. Mylène sait très bien captiver les gens et récupérer ses erreurs, parfois avec l’aide du public.
En somme, la conteuse amateure Mylène Lavoie n’a pas besoin d’une mise en scène élaborée pour nous faire vivre des moments magiques. Elle a juste à nous raconter ses histoires très imagées avec ses sorcières, son diable, la misère et ses autres actants fantastiques. Bien que sombres, les contes de Mylène parviennent à nous faire oublier nos problèmes, l’espace d’un instant.
Pour rejoindre Mylène Lavoie: http://www.facebook.com/mylene.lavoie.33
45.565976 -73.582579
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 13 juin à 23:29
J'ai assisté a plusieurs prestations de mylène Lavoie en personne, elle est trés tallentueuse, pleine d'énergie et de passion...
Mais pas celle-ci, Lache-pas ma belle