Magazine Cuisine

Mistigri pour découvrir Bordeaux

Par Opapilles
Mistigri est un chat de gouttière tigré doté de parole, qui se retrouve à explorer les rues de Bordeaux après que sa propriétaire a quitté la ville. Pendant les 52 minutes du film du réalisateur bordelais Patrick Glotin, «Mistigri des Toits et la faune urbaine», l’animal découvre la nature qui l’environne.


films,nature,faune,bordeaux,gironde,aquitaine,ville,oiseaux


Le tournage sera réalisé jusqu’à fin juillet, sur les quais, à Bacalan, à la cité du Grand Parc, en centre-ville et dans les égouts. 
En explorant la faune urbaine à travers le chat Mistigri, Patrick Glotin entend donner une dimension philosophique à son film, à mi chemin entre le documentaire et la fiction: «Je voulais montrer comment l’homme s’intègre dans ce biotope qu’il a créé, et voir la ville comme un lieu de consensus, une passerelle entre l’homme et la vie sauvage». 
Le film sortira en avril 2014 et sera diffusé sur France 3 Aquitaine, Planète+ et sur la télévision belge. Pour l’heure, le réalisateur fait passer une requête singulière mais très sérieuse : dans le cadre de son tournage, il recherche des nids de petits oiseaux en activité (rouge-gorge, palombe, mésange, grive, etc.). Si votre jardin héberge ces nids, appelez au 06 30 39 21 33 et la caméra de Patrick Glotin et le chat Mistigri pourraient venir faire un tour chez vous.
Source : article d' Emeline Marceau

 sur bordeaux7.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine