Magazine Côté Femmes

Le sport après bébé : j’ai testé le weekend Zumba au village Pierre et Vacances de Pont Royal

Publié le 31 mai 2013 par Petoulette @petoulette

Yes! I did it!

Je ne le croyais pas mais j’ai tenu! Tout juste 6 mois après la naissance du minipétoulet, sans être retournée dans une salle de fitness depuis plus de 2 ans, et sans avoir vraiment repris le sport (sauf le vélo depuis février) j’ai tenu 4h30 de Zumba en 48h! Et le pire c’est que j’ai a-do-ré! Remontée à bloc pour reprendre de manière plus assidue le sport après bébé.

Le sport après bébé : j’ai testé le weekend Zumba au village Pierre et Vacances de Pont Royal

Crédit photo  : by Hama

La ZUMBA tu connais? t’as déjà zumbé? Bien sûr je connais tout le monde ne parle que de ça! Par contre, je n’ai testé qu’une fois devant la télé, autant dire que je partais de très bas.

L’avantage de partir en weekend pour découvrir ce sport, que dis-je, ce phénomène mondial, c’est de ne pas se poser de questions sur la rentabilité de ton abonnement annuel au club de sport!

Mon but du weekend était donc de profiter en famille du joli cadre reposant du village Pierre et Vacances à Pont-Royal en Provence et de me défouler (après une période de stress intense, si tu m’as suivi ces derniers temps). Quoi de mieux pour se défouler que la zumba, des rythmes endiablés sur fond latino, des pas de danse/fitness simples ou plus complexes sans se prendre la tête en chantant/criant à tue-tête.

Programme du weekend en demi-pension  : 132€/personne*

Vendredi

  • Arrivée 16h : l’appartement est à disposition à partir de 14h. Décharger vite les valises,  histoire de se poser et de faire le tour de ce petit village reconstitué. On se croirait dans un vrai petit village provençal!
  • Dîner : buffet dans l’un des restaurants de la place du village, les Tilleuls. Super qualité. Le thon aux légumes du soleil un délice! Jolie déocuverte du vin local compris. 

Samedi :

  • petit déjeuner : buffet occidental complet viennoiseries, charcuterie, oeufs brouillés, pains, confiture, céréales… histoire de prendre des forces
  • 2h de zumba
  • déjeuner libre : repas rapide à l’appart
  • après-midi libre : visite du château et du village de Lourmarin, superbe petit village en pierres, petites terrasses au soleil et champs d’oliviers
  • Dîner : buffet exotique dans la grande salle du village. De jolies tables rondes dressées nous attendaient. Encore une fois bluffés par la qualité et la diversité des plats et desserts proposés. Humm un régal !
  • 21h : la soirée zumba commence avec un DJ aux platines. Youhouuuu
  • 23h : appel du lit pour moi (la zumba ça fatigue aussi) alors que la minipetoulette serait bien restée dansée sur le podium
Dimanche :
  • petit déjeuner : buffet énergétique
  • 2h de zumba. Par manque d’entrainement j’ai lâchement abandonné la dernière demi-heure.
  • Déjeuner libre : pique-nique dans le parc

Rentrons dans le vif du sujet, les cours de zumba.

Sans rien y connaître j’avais peur d’être larguée aux premiers enchaînements  Mais c’était sans compter sur la sympathie de Hama, la prof qui nous a tout de suis mis à l’aise : criez, chantez, montez, sur scène avec moi si vous le voulez, trompez-vous, on s’en fout, on est là pour s’amuser. Le ton est donné. C’est parti pour un weekend de pure folie!

La première heure, on transpire mais les mouvements sont basiques et répétitifs, histoire de se décrasser ou de se mettre dans le bain. La deuxième heure ça se corse. Mais Hama intègre de petites pauses récréatives (danse en cercle, face à face, en duo, en colonne, en demi-groupe). Bref, ça ne s’arrête jamais et tout le monde apprécie. Les hommes en minorité tiennent aussi la cadence. Ça aurait été drôle de pouvoir le faire en couple.

Ce que j’ai préféré, c’est l’esprit festif de cette danse, c’est  l’effet groupe qui rassemble des jeunes, des moins jeunes, des accros au sport ou des sportifs du dimanche, comme moi. Même si on se trompe c’est pas grave, il n’y a pas de glace pour se regarder le nombril…

Le soir, l’ambiance était encore plus détendue. Je crois que je n’ai pas été la seule à avoir été agréablement surprise par la soirée. DJ et musique à fond, pour enchaîner des pas de zumba ou danser tout simplement. Après quelques minutes d’hésitation, la minipétoulette 4ans, se trémoussait sur la piste jusqu’à 22h30.

A voir la douzaine de petits qui s’amusaient à danser comme les grands, je pense que cela aurait été une bonne idée de donner en parallèle un cours de zumba ou d’expression corporelle, aux petits de 3 à 8 ans.

Un grand merci à Hama pour son énergie communicative!

Petit aperçu en image :

ça te donne envie?

Après avoir transpiré tu peux même voir les photos de de tes déhanchés à la borne photo de l’accueil. Clichés spontanés et très réussis.

Le village Pierre et Vacances 

Arrivés à l’entrée du domaine, nous sommes accueillis par un magnifique terrain de golf, un grand lac et la vue du village en contre bas. Magnifique et reposant!

Le sport après bébé : j’ai testé le weekend Zumba au village Pierre et Vacances de Pont Royal

Certains peuvent remettre en cause le côté surfait du village (certes, ce village a été construit il n’y a pas très longtemps) mais personnellement je n’ai jamais du surfait aussi bien fait! Se promener dans les ruelles alambiquées, gravir les petites marches pour atteindre des petites places cachées, entendre le clocher de l’église, trouver des petits passages, marcher dans la pinède, le long d’un chemin fleuri et arboré, profiter de la vue dégagée sur le lac… le tout sans voiture, c’est top!

Le sport après bébé : j’ai testé le weekend Zumba au village Pierre et Vacances de Pont Royal

Au début nous étions accrochés à notre plan de peur de se perdre, mais après 2 petits tours, on prend très vite nos marques.

Notre seul bémol : pour une fois, nous n’avions pas prévu le porte bébé. Certains escaliers ont des pentes (plutôt raides d’ailleurs) mais pas tous alors la seule solution que nous avions trouvée c’est de passer par le parking prendre l’ascenseur pour rejoindre le niveau de la place du village. Pratique mais beaucoup moins bucolique pour le coup.

L’hébergement

Nous avions un appartement de 40m² environ avec 1 petite chambre (2 lits simples), salle de bain, toilettes séparés, coin cuisine équipée, une table à manger, un canapé lit, une télé et la terrasse de 10m², avec salon d’extérieur, donnant sur le massif du Lubéron. Splendide!

Le sport après bébé : j’ai testé le weekend Zumba au village Pierre et Vacances de Pont Royal

L’aménagement permet d’optimiser l’espace. La grande baie vitrée donne une bonne luminosité à l’ensemble de la pièce. Plutôt agréable à vivre.

Cependant j’ai pris peur en voyant le canapé-lit. Mais ouf! le système de repliage en porte-feuille permet de ranger le lit en 2 secondes et la qualité du matelas était correcte.

Pour notre fils de 6mois, on avait juste emmené son tapis de jeu nomade, sa chaise nomade et son lit bébé Magic bed qui passait tout juste avec le 2ème lit dans la chambre. Sachez que l’équipement bébé peut également être mis à disposition.

Après m’être renseignée, il est possible de réserver l’appartement de son choix lors de la réservation pour un complément de 50€. Ainsi ça peut éviter de porter la poussette pour les appartements en étage.

Les services

Tout y est!

Babyclub (à partir de 3 mois), non testé pendant notre séjour car ce n’était pas ouvert, Club enfant (3-5ans et 6-12ans), minipétoulette a testé pour la première fois le club pendant que moi j’étais à la zumba et le padré aux courses. Mais malheureusement, elle s’est retrouvée toute seule avec ses 2 animateurs. Je ne pense pas que ce soit la même chose en pleine saison! Les salles sont spacieuses, bien équipées de jeux en tout genre et proches des aires de jeux. Bon à savoir, le baby club se trouve dans le centre du village et les autres dans la vallée des activités, il faut compter 10mn de marche si vos enfants ne sont pas dans les mêmes clubs. Mais c’est une bonne solution de dépannage.

Le sport après bébé : j’ai testé le weekend Zumba au village Pierre et Vacances de Pont Royal

Les activités en famille ne manquent pas : piscines (à vague, toboggan…), volley, paintball, mini-golf, mini-ferme, 2 aires de jeu, aire de pique nique,…

Aux alentours

 Pour profiter de la région, nous avons décider de faire du repérage (au cas où, l’idée nous viendrait de faire du vélo dans le coin). Bon, pour le vélo, c’est raté, même s’il y a des pistes cyclables, les routes sont dangereuses (au bord des départementales à 70km/h), ventées et pentues. Par contre, il y a une voie verte qui passe par Apt de l’autre côté du Lubéron à 45mn du village. A voir…

Le sport après bébé : j’ai testé le weekend Zumba au village Pierre et Vacances de Pont Royal

Nous avons donc pris la voiture, direction Lourmarin, à moins d’une demi-heure (une idée que j’avais repéré sur le site de Pierre et Vacances). On a traversé Loris, un petit village très joli (qui aurait mérité une halte) avant d’arriver à Lourmarin. Après avoir fait le tour de son château Renaissance, au milieu des oliviers, minipétoulette nous dit : « oh mais il n’y a pas d’autres châteaux ici? » C’est de notre faute, quelques semaines avant, nous étions au bord de la Loire, pour visiter les châteaux à vélo (récit à suivre), elle a donc été mal habituée.

Parking gratuit on laisse la voiture devant le château et on continue à pied vers le village. Petite ruelles piétonnes, boutiques touristiques mais terrasses au soleil! et ça ça n’a pas de prix quand on vient de passer un printemps aussi pourri à Paris! On déguste une glace aussi bonne qu’une Amorino et on continue vers une 2ème place désertée pour laisser la minipétoulette se défouler en trottinette.

Au bilan un super weekend, qui permet de prendre du temps de se retrouver en famille, de perdre 3L de transpiration, et de repartir remonter à bloc (même si il fait toujours un temps pourri à Paris, on s’en fout!).

*Pour plus d’information

Encore merci à Pierre et Vacances pour l’invitation.

{lang: 'fr'}

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Un salut Royal

    salut Royal

    Tout le monde ne parle plus que de lui.Le Royal Bay.On l'attendant depuis depuis des mois, voire des années, au moins. Le petit qui va donner un coup de frais... Lire la suite

    Par  Valad
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • Retour de vacances

    Retour vacances

    Retour au travail dès aujourd'hui, après des semaines de vacances bien utiles pour se débarasser des angoisses, des doutes, du stress de nos vies. Lire la suite

    Par  Gentlemanw
    ACCESSOIRES , CÔTÉ FEMMES, LINGERIE, MODE FEMME
  • Royal au chocolat

    Royal chocolat

    Il y a un peu plus d'un mois (le 29 octobre exactement), c'était mon anniversaire et je fêtais mes 23 ans ! Cette fois-ci, j'ai décidé que c'est moi-même qui... Lire la suite

    Par  Lejournaldunegourmande
    CUISINE, RECETTES
  • Royal chocolat ....vraiment royal

    Royal chocolat ....vraiment royal

    De jolis petits gateaux à préparer à l'avance, plein de chocolat comme j'aime, avec un rendu parfait.J'ai réalisé cette recette avec des empilo... Lire la suite

    Par  Aupalmaresdelagourmandise
    CUISINE, RECETTES
  • Non au bébé royal!

    bébé royal!

    Les raisons de manifester ne manquent jamais, mais en ce moment on atteint un niveau de saturation inédit. Entre Notre Dame des Landes, le Lyon-Turin, le... Lire la suite

    Par  Legraoully
    MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Royal Affair

    Royal Affair

    Mads Mikkelsen est au sommet du buzz actuellement. Pourtant, le dernier film dont il est en tête d’affiche, Royal Affair, n’était pas prévu pour faire énormémen... Lire la suite

    Par  Thibaut_fleuret
    CINÉMA, CULTURE
  • [Critique] ROYAL AFFAIR

    [Critique] ROYAL AFFAIR

    Titre original : En Kongelig Affaere Note: Origine : Danemark Réalisateur : Nikolaj Arcel Distribution : Mads Mikkelsen, Alicia Vikander, Mikkel Boe Folsgaard,... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Petoulette 3471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte