Magazine Culture

Intérimeurtre - Alexandre Josse

Par Blackout @blackoutedition
Intérimeurtre - Alexandre Josse
Tout premier titre de la collection théâtre "Black-out en scène", INTÉRIMEURTRE est une pièce d'Alexandre Josse dont la prochaine représentation aura lieu au festival d'Avignon du 8 au 31 juillet 2013 au théâtre de la porte Saint-Michel. Format 12x18, 70 pages, prix public : 8 euros, ISBN : 978-2-916753-23-2 Vous pouvez d'ores et déjà commander ce titre (+ 2 euros de frais de port) :

Commander ce livre ?


En quelques clics via PayPal (préféré par la maison) :

Alternativement, par chèque :
accompagné du présent bon de commande
Libellé à l'ordre de Blackout, La Villatte 87220 Eyjeaux.


Intérimeurtre - Alexandre Josse Une ambiance chaude, presque calcinée. Un lieu peu définissable. Plantés au milieu de nulle part, deux hommes. À première vue, ils semblent très proches. C'est certainement dû à la situation… Zal avait envie de travailler… Le chômage c'est bien, mais pas trop longtemps. Alors il a accepté ce job. C'est son premier contrat. Il doit tuer un homme qu'il ne connaît pas, il ne sait même pas pourquoi. Il sait juste qu'il sera bien payé… enfin… s'il y arrive. Car c'est ça, le problème. Voilà plus d'une heure qu'il essaie d'accomplir sa « tâche ». Le pire, c'est qu'ils vont tenter de trouver une solution pour que Zal ne perde pas son job, même si Axel, lui, risque d'y perdre la vie. Note de l'auteur : Quel est le sens de la vie ? Grande question ! Vaste programme ! Pourtant, la plupart des gens essaient d'y répondre d'une manière ou d'une autre, en posant souvent d'autres questions, qui n'ont elles-mêmes pas de réponse. Cette grande question fait partie de celles que je me pose quotidiennement. Quoi qu'il en soit, Intérimeurtre n'est absolument pas une réponse à tout cela, mais une réflexion sur l'égalité des hommes ou plus précisément sur leurs différences. J'ai souhaité mettre dans une situation complètement absurde deux personnages aussi innocents l'un que l'autre, deux personnages qui, à première vue, paraissent très éloignés et qui, au cours de l'histoire, vont montrer qu'ils ne sont pas si différents… Au contraire. Après tout, ce ne sont que des questions subsidiaires. À chacun ses réponses. Ce qui est sûr, c'est mon désir de faire ressortir le côté absurde du monde dans lequel nous vivons, de jouer avec des personnages complètement innocents, comme la plupart d'entre nous… Et c'est peut-être mieux comme cela…

Tweeter

Suivre @blackoutedition

Voici l'affiche de l'adaptation théâtrale, première représentation lors du festival d'Avignon du 8 au 31 juillet 2013 au théâtre de la porte Saint-Michel. Intérimeurtre - Alexandre Josse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackout 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines