Magazine Culture

De la musique, des spectacles et un Salon

Par Epicure

Epicure De la musique, des spectacles et un Salon

Demain c’est l’arrivée du Ariane nouveau. Est-ce l’effet de contamination de la bonne vibe? Après l’avoir entendue pendant une heure à Monique Giroux, après avoir lu de bons papiers sur elle en fin de semaine et malgré que La fille de l’iceberg ne me convainc pas trop, je commence à avoir très hâte de me faire ma propre idée. Son virage pop assumé en compagnie des gars de Plaster ne peut pas donner un mauvais CD. Me semble que ça me tente d’aimer ça. À suivre!

Parlant nouveauté, y a-t-il quelqu’un de plogué qui pourrait confirmer si c’est vrai que le prochain Loco Locass s’en vient bientôt? On me dit que la rumeur court et ça ferait pas mal mon bonheur si ça s’avérait! (Question comme ça, quelqu’un qui dit “s’avérer vrai”, c’est parce qu’il veut souligner que c’est encore plus vrai que ce qu’on pourrait le croire, ou bien c’est juste que la personne ne sait pas que ça ne se dit pas?)

Nouvelle confirmation pour le Festival d’été, Angélique Kidjo le 5 juillet à Place d’Youville. Gros samedi soir, en même temps que Mes Aïeux sur les Plaines. Bien hâte de savoir qui sera au Pigeonnier. Réponse dans un mois jour pour jour!

Les Francos qui se tiennent une dizaine de jours après le Festival, ont dévoilé aujourd’hui leur programmation en salle (ils ont des billets à vendre, ça explique les annonces avant le FEQ), celle des spectacles extérieurs se fera le 9 juillet. Déception, j’osais espérer une visite de Bashung qui ne s’est pas concrétisée mais il y a de beaux noms qui viennent des mêmes contrées : Cali, Catherine Ringer, Camille (c’est l’année des C ça a l’air). Ça sent l’été!

Petit mot sur la trop courte visite au Salon du livre jeudi dernier. Plaisir toujours renouvelé de pouvoir déambuler dans ce royaume littéraire. J’ai marché pendant près de 3 heures, pris des dizaines de livres dans mes mains, mais je n’ai rien acheté! Trop déchirée devant trop de choix, trop de titres, trop de nouveautés, trop, trop, trop!!!!! Pas fière de moi…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines