Les yeux fermés, késako ?
À l’origine, j’ai pensé à ce concept pour les emprunts en bibliothèque, mais après mûre réflexion, il peut se faire chez quelqu’un d’autre ou même chez soi . Le principe est de piocher un livre dans un rayon de bibliothèque, le tout les yeux fermés ! Bon d’accord, il faut aussi faire attention à ce que personne ne vous remarque. Le risque : vous créer une réputation à la bibliothèque et vous ne voudriez pas arrêter d’y aller pour ce stupide malentendu, n’est-ce pas ? Pour aggraver votre cas, vous pourriez également tourner sur vous-même (comme au Colin-maillard) mais je vous le déconseille chaudement !
Si vous jouez vraiment le jeu, il faut évidemment lire le livre. Il n’y a pas de délai à respecter et il est quand même possible d’abandonner la lecture. Car le but du jeu est de découvrir des livres qu’on n’aurait pas pris en temps normal : si le livre vous plaît, tant mieux, sinon passez à autre chose !
Et je ne vais quand même pas finir cet article sans parler de mon petit icône spécialement créé pour l’occasion. Je voulais un truc drôle : un vieux cadre, une photo de chat, un fond floral… Le truc carrément kitsch ! Et ce n’est pas n’importe quel chat ! Le meilleur chat, qui n’a jamais griffé et gentil comme tout, j’ai nommé Titi ! Il me manque beaucoup et j’ai voulu l’honorer ici. Même si j’avoue l’icône ne le met pas du tout en valeur… ^^