Magazine Cuisine

Galettes de chou fleur, brocoli et noix de coco {Recette Paléo/Primal}

Par Zekitchounette @zekitchounette

Comme le soleil ne veut pas venir, nous sommes obligés de nous réconforter à travers de bons petits plats. Cependant, il est nécessaire de faire le plein de bons nutriments afin de ne manquer de rien.

Et pour cela, l’alimentation paléo est idéale

:)

Les recettes paléo, il n’y en a pas beaucoup en France. J’essaye dans la mesure du possible de vous en proposer régulièrement. Oui mais voilà, les produits laitiers ne rentrent pas dans une alimentation pure paléo. C’est pourquoi dorénavant, je ferai la distinction entre l’appellation primal et paléo.

Je sais, c’est compliqué. En même temps, c’est un peu comme les végétariens et les végan !

Je tiens à préciser que non seulement la recette que je vous propose aujourd’hui est primal mais en plus elle est végétarienne ! Il n’y a plus d’excuses pour se faire plaisir

:)

Il y a quelque temps, je vous avez proposé une recette de galette de brocoli au parmesan. Apparemment vous l’avez appréciée. Donc, pour cette raison, je recommence mais sans farine

:)

J’ai adapté la recette du blog Eat Drink Paleo qui utilise une petite sauce pour aller avec.

galette brocoli chou fleur noix de coco primal paléo

Liste des ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Pour 2 personnes

  • 300g de brocoli (250ml)
  • 300g de chou fleur (250ml)
  • 60g de mozzarella (125ml)
  • 2 oeufs
  • 1 cs de noix de coco râpée
  • 2 pincées de coriandre ciselée
  • du sel
  • de l’huile d’olive

La recette

Lavez le chou fleur et le brocoli. Recueillez uniquement quelques fleurs (les parties les plus tendres) pour la recette. Faites les cuire ensemble dans une grande casserole d’eau salée pendant 20 minutes. Les choux doivent être suffisamment tendres pour être écrasés.

chou fleur et brocoli

Égouttez les et réduisez les en une purée grossière. Vous pouvez conserver quelques petits morceaux de choux. Généralement, il suffit d’une simple fourchette pour obtenir un résultat satisfaisant !

purée chou fleur brocoli

Ajoutez la noix de coco à cette purée. Le goût sera assez prononcé avec la quantité définie donc inutile d’en ajouter sauf si vous adorez la noix de coco bien entendu

:)

noix de coco

noix de coco et chou

Ajoutez les oeufs ainsi que la mozzarella coupée en petits dés. Plus ils seront petits mieux ce sera. Faites au mieux et suivant votre timing.

oeuf pour galette chou

mozzarella en dés

N’oubliez pas votre coriandre ainsi que l’assaisonnement. Salez et poivrez à votre convenance.

coriandre

Faites chauffer une poêle anti-adhésive, versez y un filet d’huile d’olive. Répartissez quelques boules de pâte à galette à l’aide d’une cuillère à soupe.

galette brocoli chou cuisson

Plus ils seront petits plus ils cuiront vite.

La pâte étant assez liquide (puisque je n’ai mis aucune farine, fécule ou poudre d’amande), je vous conseille de pousser les bords afin de réduire la taille des galettes. Elles se retourneront plus facilement.

Utilisez une spatule assez épaisse pour retourner vos galettes et sortez les quand elles ont pris une belle couleur dorée.

galette brocoli paléo chou fleur et noix de coco

Vous pouvez les déguster telles quelles ou avec un morceau de poulet. J’aime bien les accompagner de filet de poulet pané (biscotte ou poudre d’amande) au paprika et origan.

galette chou fleur brocoli à la noix de coco primal paléo

Pour finir..

galette brocoli et chou fleur noix de coco primal et paléo

Si vous trouvez la pâte trop liquide et que vous avez du mal à en faire des galettes, épaississez la pâte avec de la poudre d’amande ou de la farine (même si ce ne sera plus primal).

Le goût de la noix de coco est présent sans pour autant dominer le plat. J’ai déjà réalisé et fait goûté cette recette à 3 personnes et toutes ont été agréablement surprises.

Dans ce principe de galette, vous pourrez mettre des carottes et tous autres légumes facilement à écraser en purée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zekitchounette 5646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines