Magazine Beauté

Les inattendus de la grossesse

Publié le 28 mai 2013 par Freya @freyamumwoman

Les inattendus de la grossesse

source


Lorsqu'on attend un bébé, il y a certaines choses que l'on s'apprête à vivre et d'autres non. Voici un petit résumé des choses qui me sont arrivées et qui étaient assez inattendues pour moi.
Lorsque j'étais enceinte:
- Je ronflais. So glam'. Bon pour la vie de couple! Je vous rassure, une fois bébé sorti, les ronflements ont cessé.
- J'avais des crampes aux mollets. J'ai adoré les réveils en pleine nuit hurlant de mal à cause de ces fichues crampes aux mollets. Heureusement que j'ai un mari exceptionnel qui me massait la jambe et ce même à 3h du mat'. Astuce: prendre du Magnésium, cela fait disparaître les crampes.
- Mon visage s'est transformé en calculatrice. Grâce au supers hormones de grossesse, j'ai eu plein de boutons qui ont continué à proliférer jusqu'à 1 mois et demi après l'accouchement.
- Mes cheveux s'étaient épaissis et tombaient moins souvent. Toujours grâce aux fameuses hormones. Heureusement qu'il y a du positif quand même!
- Minifée bougeait comme une folle dans mon vente lorsqu'elle entendait la chanson de Will.I.Am et Britney Spears, elle appréciait aussi Beyoncé.
- J'étais malade en voiture et ce du début jusqu'à la fin de ma grossesse. Bon déjà à l'état normal, je suis vite malade en voiture, il faut que je sois installée sur le siège avant sinon j'ai vite la nausée. Mais, enceinte, c'était 10 fois pire. J'avais même la nausée quand c'était moi qui conduisais!
- Je n'ai eu aucune vergeture! J'ai utilisé des crèmes et des huiles dès que j'ai su que j'attendais un bébéfée. Je m'attendais à en avoir quelques unes vu les photos que j'apercevais souvent sur internet ou à la télé mais non rien de rien! Youpie!
- Mes seins ont commencé à produire du colostrum à partir du 4ème mois de grossesse et ce jusqu'à la fin. De sorte qu'à la naissance de minifée, mes seins étaient déjà prêts à la nourrir.
- Minifée avait souvent le hoquet. C'était trop comique comme sensation! Ce qui était aussi super c'est que je pouvais en faire profiter les autres membres de la famille en posant leur main sur mon ventre car les secousses produites étaient assez fortes.

Les inattendus de la grossesse

source


- Mes nuits étaient hantées de cauchemars plus horribles les uns que les autres.
Certains de ces phénomènes inattendus peuvent paraître pénibles mais en fait ils ne le sont pas. Cela fait partie de l'aventure, ça ne dure que 9 mois et puis quand on voit l'aboutissement de tout cela, ça vaut vraiment la peine de mordre sur sa chique pendant quelques mois :)
La grossesse est une période merveilleuse, unique et très courte. L'accouchement est un moment inédit dans une vie. Tenir son enfant contre soi nous fait prendre conscience que la vie vaut la peine d'être vécue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog