Une recette simple qui allie la douceur des pommes et l'acidité de la rhubarbe. Celle-ci est également enrobée par du sirop d'érable.
Ingrédients :
- une pâte à gâteau faite maison ou du commerce,
- 4 belles pommes légèrement sucrées (Golden pour moi),
- 2 pétioles moyennes de rhubarbe,
- sirop d'érable,
- sucre de canne,
- 1/4 càc vanille en poudre.
Etaler la pâte de la taille de votre plaque à gâteau. Foncer le moule que vous aurez au préalable beurré et fariné. Remettre la plaque au frigo pendant que vous préparer les fruits.
Préchauffer le four sur 200°C.
Peler et couper en petits morceaux les pommes et la rhubarbe. Les mettre dans un saladier. Arroser d'une belle rasade de sirop d'érable pour enrober les pommes et la rhubarbe. Saupoudrer de sucre et de la vanille. Bien mélanger. Répartir sur la plaque à gâteau qui vous aurez piqué. Saupoudrer à nouveau de sucre.
Enfourner pour 25 mn dans le bas du four. Remonter le gâteau d'une rainure et prolonger la cuisson pendant 10 mn. Surveiller la cuisson pour éviter qu'il ne brûle.
Sortir du four et laisser tiédir sur une grille.
Bon je patauge toujours avec cette nouvelle version d'Overblog. La configuration n'est pas tout à fait comme je le voudrais dans les articles. Et je ne parviens pas à répondre aux commentaires que j'ai reçus dernièrement en tant que propriétaire du blog.
Il faut vraiment que je me plonge là dedans.