Magazine Entreprise

Les lundis Y : « L’entrepreneur est quelqu’un qui a une passion qu’il ne peut pas réprimer »

Publié le 03 juin 2013 par Diateino

Les lundis Y : « L’entrepreneur est quelqu’un qui a une passion qu’il ne peut pas réprimer »Avec plus de 1 000 évènements organisés à travers le monde en moins de quatre ans, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de participer à un Startup Weekend. Le concept est simple et pourtant rudement efficace : créer une startup en 54h à partir d’une idée et en s’appuyant sur les compétences de chacun (entrepreneur, designer, développeur, etc.).

Mais saviez-vous que l’un des co-fondateurs était français ? Si, si. Diplômé d’HEC et de l’Ecole Centrale d’Electronique, Franck Nouyrigat a rejoint l’aventure en 2009 en qualité de co-directeur et de responsable de la technologie.

J’ai eu la chance, cette semaine, de le rencontrer à l’occasion de l’un de ses trop rares séjours en France. Rien que pour vous, il dévoile les dernières nouveautés de Startup Weekend et revient sur la genèse du projet. Et en bonus, il nous livre ce qui, selon lui, caractérise un entrepreneur.

Voir la vidéo

Les lundis Y : « L’entrepreneur est quelqu’un qui a une passion qu’il ne peut pas réprimer »

Angélique

PS : Pour découvrir davantage d’informations sur le concept de « customer discovery » cité par Franck Nouyrigat dans la vidéo, je vous conseille la lecture de l’excellent Manuel du créateur de start-up de Steve Blank et Bob Dorf qui vient tout juste d’être traduit en français par les éditions Diateino. Et bien sûr, le livre Startup Weekend de Marc Nager,  Franck Nouyrigat,  Clint Nelsen, dont l’édition française a été publiée par Diateino.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diateino 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine