Magazine Cinéma

Lettre ouverte d’une fangirl à Steven Moffat et aux producteurs de Doctor Who – Où l’auteur crie son amour pour le Docteur.

Par Cbth @CBTHblog

 Cher Steven Moffat (et chers producteurs de Doctor Who),

StevenMoffat1

 J’ai toujours été gentille avec toi, même quand tu te lançais dans les choix les plus fous et pas forcément cohérents pour ma série chérie ; Je ne t’ai jamais critiqué. Je ne t’ai jamais insulté (enfin si, à plusieurs reprises en essuyant les larmes monstrueuses que tu avais fait couler sur mes joues). Je ne t’en ai pas voulu de m’enlever les Pond. Je ne t’en ai pas voulu du sort horrible réservé à cette chère River Song condamnée à voir son amour l’oublier. Je ne t’ai (presque) pas maudit suite au twist final incroyable de The Name of the doctor. Alors, s’il te plait, je t’en prie, je t’en supplie, pourrais-tu m’apporter un superbe docteur tout neuf pour noël. Et après tout ce que tu  m’as fait endurer (toi et Russell T. Davies), je crois que je le mérite.

Parce que passer après les trois précédents et conquérir mon cœur, ça va pas être chose facile. D’abord, il y eu Nine joué par Christopher Eccleston. Le premier pour moi, celui qui m’a fait découvrir l’univers celui qui m’a prés

enté Rose et Jack. Qui a vécu des aventures plutôt cool même si quelques une étaient en fait très moyennes. Mais je lui pardonnais, je ne suis même pas sure que je m’en rendais compte, tellement je trouvais tout « Fantastic ! ». On pardonne beaucoup à son premier amour. Le premier à me briser le cœur aussi, si vite en plus, j’aurais voulu passer plus de temps avec lui, mais il a préféré partir, me laissant seule avec mes larmes. Seule ? Pas vraiment, car est arrivé Ten et le prédestiné David Tennant.

christopher-eccleston-pic-bbc-670765857

Hey! I’m Nine! et je t’ai Fantastiquement brisé le coeur!

 Au début, je l’ai haï. Je lui en voulais terriblement d’avoir pris la place de MON docteur. Et puis sans même m’en rendre compte, je me suis attachée à lui à un point que je n’imaginais pas possible. J’ai pleuré avec lui le départ de Rose, puis j’ai rencontré Martha, avec qui j’ai eu une relation très conflictuelle (si elle n’était pas tombée amoureuse de lui dès le début, ça aurait été beaucoup plus facile), puis Donna (enfin, avant Martha en vrai) qui a détruit mon cœur. Doctor Donna, pauvre Donna. J’ai pleuré plus que de raison avec Ten qui aura vu trois compagnons le quitter. Je l’ai vu affronter le Maître, Time Lord comme lui. Il n’était plus seul. Et malgré la peur qu’il m’inspirait (merveilleux John Simm), j’ai voulu croire à un happy end qui n’est jamais venu. Il ne restait plus que lui et moi pour quelques épisodes spéciaux. Mais, je le sentais bien que ce n’était plus comme avant. Je sentais qu’il était en fin de cycle. Je savais qu’il m’abandonnerait bientôt. Et quand l’heure du départ a finalement sonné, mon cœur (qui n’était plus que miettes) a brulé malgré tout. Parce que ce « I don’t want to go », je l’ai vécu de l’intérieur. Une fois de plus, mes joues retrouvaient ce gout salé qu’elles ne connaissaient que trop bien. Et aujourd’hui encore, quand j’entends Vale decem, mes yeux ne peuvent s’empêcher de picoter et mon cœur de se serrer. Pourtant, je l’ai accepté parce que c’était son heure.

Hey, je suis Ten, et je t'ai fais pleuré tant de fois, touours avec une superbe coiffure!

Hey, je suis Ten, et j’ai démoli ton cœur tout en gardant une coiffure impec’.

Comme une fleur, est apparu Eleven. MON docteur. Le vrai cette fois-ci, loin  de l’illusion du premier docteur. Et il n’est pas venu seul : il a amené avec lui Amy qui a ramené avec elle Rory. Je ne pensais pas que je l’aimerai autant. Mais il m’a fait rire, trembler, vibrer. Avec son physique d’alien et son charisme fou, je ne pouvais être que piégée. C’est le premier que j’ai suivi « en temps réel ». Celui avec lequel j’ai élaboré des théories plus folles les unes que les autres. C’est celui qui m’a fait aimer et comprendre River plus que je ne l’aurais espéré. C’est celui qui m’a fait acheter un sonic screwdriver. Avec lui j’ai pleuré plus d’une fois. Mon cœur a encore souffert du départ des Pond qui pourtant vécurent heureux, mais l’ont laissé seul et abimé. Et puis est venue Clara, cette Impossible girl, qui nous a révélé le plus grand secret du Docteur.

MattSmithBetting-thumb-550x333-42063

Tout ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Les Pond, compagnons de régénération qui l’abandonne, la révélation du secret, sa toute puissance, River qui semble ne plus pouvoir revenir. Cette impression trop bien connue revenait. La fin du cycle approchait. C’est vrai que les rumeurs allaient dans ce sens depuis quelques temps. Et puis Eleven avait déjà duré bien longtemps. Alors quand l’info est tombée, j’ai été triste bien sûr, mais je savais que c’était la bonne chose à faire. J’aurai voulu quelques épisodes de plus, mais ce ne sera pas le cas. Alors à Noël, probablement dans un dernier « Geronimo ! », je lui dirais au revoir. Dans un torrent de larmes, je présume. Et une pointe d’excitation. Parce que la régénération apporte toujours quelque chose de nouveau et une bonne dose d’espoir.

Je suis Eleven et bientôt je vais te faire chialer ta race!

Je suis Eleven et bientôt je vais bientôt sauter à pieds joints sur ton coeur.  Mais avec un noeud-pap’.

Alors, s’il te plait, ne gâche pas ses merveilleux souvenirs, donne-moi un nouveau docteur aussi beau que les précédents. Honore cet héritage en hommage à ces incarnations qui m’auront tellement bouleversé.

 Affectueusement,

 Mélanie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cbth 1240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines