Le week end du 25/26 mai se tenait la nouvelle édition de l’hôtel Bohème : tous les 2,3 mois, une vente de jeunes créateurs éthiques s’installe dans un hôtel particulier du 2ème arrondissement de Paris.
Dans ce lieu ludiquement décoré pour l’occasion, de grands tableaux colorés nous accompagnent le long des escaliers car c’est sur deux étages que nous pouvons découvrir une trentaine de créateurs venus des 4 coins de la France pour nous proposer des pièces souvent uniques ou en petites séries, la plupart fait main ou de manière artisanale.
C’est dans une ambiance très conviviale que je me suis attardée sur chacun des stands où se côtoient mode adultes et enfants, bijoux, maroquinerie, illustrations, produits de beauté, déco maison.
C’était ma première visite et j’ai beaucoup aimé. Je trouve toujours génial de dégoter des modèles originaux et accessibles … qu’on ne retrouvera pas à tous les coins de rue ! ( même si je souhaite beaucoup de succés à tous ces créateurs ! )
Et pour faire une petite pause douceur, je me suis tous naturellement dirigé vers le salon de thé pour goûter les sablés à la rose de Jojo & Co ( trèèès bon ! ) et faire une dégustation des thès bio Lov Organic ( sans oublier de repartir avec mon Lov is good, la boite vert anis ! )
↓↓↓
•••
Spécial coup de cœur pour la marque de sac Ba(ï)ta : j’ai craqué pour ses créations et son modèle Gisèle en particulier ( orné d’un fermoir encre en laiton, je pense que cette petite pochette s’assortirait bien avec ma marinière, non ? )
Amoureuse des matières nobles et de beaux cuirs, la créatrice Valérie réalise des gammes de sacs et accessoires dans son petit atelier parisien et peut même fabriquer votre pièce unique en prenant RV avec elle !
Alors si comme moi, vous aimez dénicher de jolies pièces, RV à la prochaine édition le 12/13 octobre 2013 !
piCs from hôtelBohème.facebook & baïtashop.com