Magazine Côté Femmes

Mordre mon meilleur ami

Publié le 04 juin 2007 par Elen2005golf

Camille le cheval à bascule
envoyé par elen2005golf

L’enfant qui mord n’est pas agressif, même si en apparence ça peut nous y faire penser, il est simplement submergé par une situation et perd le contrôle de lui-même, à cet âge l’enfant ne comprend pas qu’il fait mal en mordant, il ne souhaite pas faire du mal.

Un moment tragique qui pousse quelquefois les parents à punir le responsable. Pourtant l’intervention de l’adulte qui à son tour perd le contrôle de la situation, provoque et renforce un sentiment de culpabilité chez l’enfant.

Les deux enfants doivent être consolés et celui qui mort encore plus, observez-le…il est terrifié de n’avoir pu se contrôler.

Adressez-vous à lui… asseyez-vous près de lui, dites-lui calmement : « je vais te dire quelque chose….personne n’aime être mordu, tu n’aimerais pas être mordu toi, la prochaine fois que tu as envie de mordre….tu viens me voir, où tu vas voir Papa…parce que je peux t’aider… »

Il vous faudra répéter ces paroles probablement plusieurs fois et avec le temps l’enfant prend conscience que même s’il est petit … il peut utiliser d’autre moyen pour communiquer, pour se faire comprendre, mais aussi parce qu’il le voudra être en harmonie avec les autres…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elen2005golf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte