Magazine Cinéma

TECH : Google refuse de supprimer une app prétendant soigner l’homosexualité

Par Misteremma @misteremma

Alors que Google et Apple se bornent à restreindre l’utilisation de certaines applications jugées trop osées à l’instar de GayRomeo, ils n’ont par contre manifestement pas jugé nécessaire de réduire au silence une autre app qui prétend soigner l’homosexualité en 60 jours.

Les sociétés derrières l’App Store et Google Play avaient, en effet, forcé GayRomeo, un site de rencontre en ligne gay, a revoir la copie de son application car les conditions d’utilisation de ces plateforme y interdisent la présence de photographies osées. Au revoir donc les photos présentant ne serait-ce qu’un bout de chair et tant pis pour ces messieurs à la recherche d’un peu de chaleur humaine, on ne rigole pas avec la nudité aux USA!

Une application qui présente l’homosexualité comme une maladie ne semble par contre pas trop poser problème outre-Atlantique puisque l’app Send Captives Free, qui propose de guérir de son homosexualité en 60 jours grâce à des cours, a été autorisée sur le deux plateformes. Si Apple l’a retirée 24 heures plus tard, ce n’est pas le cas de son concurrent qui continue à proposer cette application qui considère que les gays ne sont pas nés ainsi et qu’elle peut les aider à « se libérer de cet esclavage ».

C’est ainsi que l’association All Out appelle les gays, lesbiennes, bi, trans et leurs amis à se mobiliser en signant une pétition demandant le retrait immédiat de l’application jugée dangereuse et discriminante. Si vous aussi, vous souhaitez participer au mouvement, je vous invite à cliquer ICI et à rejoindre le mouvement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog