Magazine Culture

Un homme a barbe de 66 ans decouvre en realite qu’il est une femme lors d’une visite a l’hopital

Publié le 05 juin 2013 par Zafro @zafroland

L’anecdote qui suit est celle d’un chinois de 66 ans qui, se rendant à l’hôpital pour un mal de ventre, se voit anoncer qu’il est en réalité une femme. Bien qu’ayant une barbe et ayant vécu jusque là comme un homme à part entière, son mal de ventre et ses grosseurs s’expliquaient en fait par un kyste ovarien.

L’homme en question est atteint du syndrome trés rare de Turner qui se produit essentiellement chez les femmes et, outre leur conférant d’avoir un pli cutané au niveau du cou, les amène à être de plus petite taille que la normale, et a avoir des problèmes de fertilité. Il se produit dans un cas sur 15 000.

UN HOMME DE 66 ANS DECOUVRE EN REALITE QU'IL EST UNE FEMME LORS D'UNE VISITE A L'HOPITAL

L’information a été puliée par le journal The Hong Kong Medical qui informait que le cas de cette personne n’a été relevé que 6 fois depuis qu’existent les archives médicales : en effet il/elle posséde un second syndrome très rare additionné à celui de Turner, il a un défaut de chromosomes l’ayant conduit à avoir son second chromosome X amputé d’une partie.

Ce qui est aussi appelé ‘Congenital adrenal hyperplasia’, a fait que l’homme, dont l’identité n’est pas révélée, a cessé de grandir à l’âge de 10 ans. Il a été élevé dans un orphelinat, comme un homme, et a toujours conservé sa taille d’enfant. Les deux syndromes dont il souffre n’avaient jamais été remarqués, et cela serait resté ainsi si il n’était pas tombé malade.

A propos de ses organes sexuels, les médecins ont révélé qu’il ne possédait pas de testicules et que la taille de son pénis était minuscule.

Etant donné qu’il est une femme, il aurait aussi pu donner la vie. Mais il n’était pas à l’abri de problèmes de fertilité. L’homme d’origine vietnaminne a de toute façon décidé de continuer à vivre dans sa peau d’homme. Il portait déjà la barbe et était trés heureux comme ça. Un traitement lui sera apporté pour le kyste des ovaires dont il souffre.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines