Magazine Cinéma

Test Express – Philips : Radio Vintage Mini DAB+

Par Repostit @S2PMag
Test Express – Philips : Radio Vintage Mini DAB+

La radio DAB, autrement dit, la radio numérique, est maintenant bien implantée en Suisse, et toutes les chaines principales sont disponibles à cette norme. La qualité d’écoute est magnifique, soit. Mais qu’est-ce que cela donne si on emballe cette nouvelle technologie dans un un poste qui reprend largement l’esprit d’un modèle iconique de Philips, lancé lui en 1955, la Philetta? La radio Vintage Mini!

philips radio vintagemini 1 Test Express   Philips : Radio Vintage Mini DAB+

Y’a des rétros sympathiques…

Parler de radio d’époque, ça me fera toujours penser aux personnes qui ont découvert la radio au début du siècle passé, et qui ne manquent pas de souligner combien l’arrivée d’un poste dans un foyer était un évènement. Sans oublier les anecdotes, dont une qui revient souvent, avec de jeunes enfants qui pensaient que de petits bonshommes vivaient à l’intérieur du poste…

SDC10537 Test Express   Philips : Radio Vintage Mini DAB+

Le modèle Philetta BF 102 U de 1955…

Constructeur historique, Philips avait lancé en 1955 un modèle, la Philetta BF 102 U, une radio compacte, qui avait marqué son époque, et qui est encore très prisée des collectionneurs. Sorte de revival de ce modèle emblématique, Philips a lancé il y a peu sa radio Vintage Mini, qui s’inspire du design de son ancêtre. Et il faut avouer que le résultat esthétique est des plus réussi.

philips radio vintagemini 2 Test Express   Philips : Radio Vintage Mini DAB+

Très compact, ce petit poste de radio dispose des dernières avancées technologiques :

  • DAB+ et FM pour une expérience radio optimale
  • Entrée auxiliaire
  • 10 présélections DAB+ et 10 présélections FM
  • Double alarme
  • Mise en veille programmable, pour s’endormir avec sa musique préférée

Des fonctions parfaitement contemporaines, qui se retrouvent dans le modèle OR2200M, tandis que celui estampillé ORT2300M bénéficie en plus du Bluotooth, pour y diffuser la musique depuis un smartphone ou un baladeur compatible avec cette norme largement répandue. Une solution intelligente qui permet de se passer d’un connecteur spécifique à une marque.

Cette radio Vintage Mini de Philips, dont nous avons pu tester quelques jours la version dotée du Bluetooth est un petit bijou. Même si le plastique a remplacé les matériaux de 1955, le charme opère toujours. La syntonisation des chaines et les réglages se font en un clin d’oeil et la diffusion par Bluetooth est simplissime. La qualité du son est bonne, et la puissance est amplement suffisante pour écouter ses émissions préférées confortablement. Le seul souci, à vrai dire, c’est qu’il faudra choisir sa place. Parfaite pour une cuisine, elle ne demande cependant qu’à être proche d’un lit pour pouvoir profiter des fonctions de réveil. À moins que l’on se serve de l’alarme comme minuterie pour la cuisson…

Une radio DAB+ dont on peut aisément penser qu’elle tapera dans l’oeil des seniors qui doivent justement changer leur poste, tandis que les plus jeunes, amateurs de design et de fonctionnalités simples, mais efficaces, risquent bien de se laisser tenter. D’autant que le modèle avec le Bluetooth est disponible pour CHF 199.- (prix indicatif ORT2300C) et que celui qui en est dépourvu est accessible pour CHF 149.-

Éric Rivera

Produit sur le site Philips

[Show as slideshow] thumbs philetta 090 Test Express   Philips : Radio Vintage Mini DAB+ thumbs philetta 091 Test Express   Philips : Radio Vintage Mini DAB+ Share on Tumblr0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte