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Qriously conduit des analyses de sentiment au sein des applications mobiles

Publié le 06 juin 2013 par Pnordey @latelier

Qriously est une plateforme qui permet aux entreprises d’obtenir en temps réel l’analyse de sentiment d’utilisateurs mobile en leur posant des questions au lieu d’afficher des publicités mobiles.

L’analyse de sentiment consiste à retirer d’un texte des informations subjectives dont il est possible de déduire les “sentiments” des utilisateurs. Différents types d’éléments peuvent ainsi être extraits: la joie, la surprise ou encore le dégoût des personnes qui s’expriment. L’analyse est effectuée par le biais d’algorithmes complexes et repose sur un certain nombre de mots clefs. L’un des principaux traitements de cette analyse est aujourd’hui effectué par le biais des média sociaux. Cela est notamment très utile pour les marques qui peuvent alors mieux marketer leurs produits en ciblant davantage les consommateurs. Cependant, les logiciels d’analyse de langage qui sont utilisés ne sont pas toujours très précis, en partie car la plupart du temps, le public interrogé est passif. Qriously propose un système d’analyse de sentiment pour les utilisateurs mobiles, en leur posant de courtes questions à l’endroit même de l’affichage publicitaire. L’ambition est ainsi de permettre aux entreprises de mieux cibler leurs consommateurs.

Analyser et localiser le sentiment en temps réel

Qriously a développé deux produits : Pulse et asQvertising. Pulse permet de poser des questions en temps réel en touchant jusqu’à 300 millions de personnes et de les localiser pour en renseigner les entreprises. asQvertising permet aux consommateurs, lorsqu’ils répondent aux questions qui leur sont posées, d’être ciblés de manière plus précise en fonction de leurs goûts lors de la prochaine publicité qui sera affichée. Pour cela, Qriously remplace les publicités mobiles dans les applications par une courte question pour sonder l’opinion de son utilisateur. Ainsi, lorsque Skype avait été aquis par Microsoft, plus de 1500 smartphones avaient été consultés grâce à Qrioulsy. Près de 60% des personnes interrogées avaient alors répondu, ce qui représente un ratio important. Les clients de Qriously payent par réponse obtenue. Celles-ci peuvent être des agences de publicité, des marketers, des entreprises de recherche ou quiconque cherche à connaître l’opinion d’utilisateurs d’applications. Les questions à choix multiples permettent aussi à l’utilisateur de voir quelles ont été les réponses les plus populaires.

Permettre aux marketeurs de mieux cibler leurs publicités

L’une des utilisations principales de Qriously est le reciblage publicitaire. En effet, une fois la première question posée, les marques ont la possibilité d’interagir avec leurs consommateurs en se basant notamment sur les réponses qu’ils ont effectuées et ainsi poser de nouvelles questions ou même d’envoyer des messages sponsorisés. Ainsi, les marques peuvent cibler de mieux en mieux leurs interlocuteurs, quasiment comme si elles parlaient avec eux directement. Par ailleurs, contrairement à la plupart des questionnaires de ce type sur le web, qui posent des questions fermées et proposent de répondre par “oui” ou par “non”, Qriously soumet à l’utilisateur mobile un spectre sur lequel celui-ci peut positionner sa réponse, de sorte à êrte le plus fidèle et le plus précis possible au sentiment de l’utilisateur. Qriously donne dans le même temps aux marques l’opportunité d’avoir une idée précise de l’impact de leur investissement dans le ciblage d’opinion après chaque campagne et ainsi continuer ce mode de fonctionnement.


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