Magazine Aventure/action

"Indiana Jones 4" : le scénario officiel dévoilé !

Par Buzzline

Il approche à grands pas le retour triomphal d'Indiana Jones au cinéma ! A un mois de la sortie du film, la production officielle d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal a enfin décidée de révéler le pitch du film dans ses grandes lignes. De nombreux points restent mystérieux (tant mieux) comme la présence de l'entrepôt renfermant l'arche d'alliance ou bien encore le retour de Marion dans la vie d'Indy mais d'autres éléments permettent d'en savoir un peu plus tout en restant vague...

L'opus 4 des aventures d'Indy prendra donc lieu et place en 1957 lors du démarrage de la Guerre Froide sur un grand terrain d'aviation. Indiana Jones échappe à une altercation avec d'affreux agents soviétiques épaulé par son ami Mac (Ray Winstone). Peu de temps après, lors de son retour au Marshall College, le nouveau doyen remplaçant Marcus (Jim Broadbent) expliqué à Jones qu'il est surveillé de très près depuis quelques temps et que le gouvernement fait pression depuis un moment pour le mettre hors d'état de nuire.

Quelques temps après, Indy va faire la rencontre du jeune Mutt, un garçon à la fois déluré et surtout une proposition pour lui. La rancune semble également l'animer (ça sent le papa...) et Mutt lui demande de l'aider dans une mission personnelle pour qu'en échange il puisse l'aiderà conquérir ce qu'il convoite depuis longtemps : le crâne de cristal d'Akator, une pièce légendaire !

Les compagnons iront jusqu'au Pérou où ils vont s'apercevoir que des agents communistes menés d'une main de fer par la méchante Irina Spalko (Cate Blanchett) parcourent le monde afin de mettre la main sur les crânes de cristal, pour débloquer le fameux secret révélé une fois tous les crânes réunis.

Indy et Mutt devront traverser mille et un périples pour que les crânes ne tombent pas entre de mauvaises mains...

On peut donc imaginer que l'affaire personnelle concerne Marion tenue captive en échange du crâne de Cristal, que toutes ces affaires vont bien entendu être amenées à se rejoindre mais tout ceci reste encore volontairement flou.

Rendez-vous le 21 mai prochain pour le revival qui va faire mal ! Et pendant le festival de Cannes (du 14 au 25 mai) où les premiers échos retentiront !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte