Magazine Culture

Mes p’tis bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Mes p’tis bonheursBeaucoup de choses plutôt positives se passent en ce moment dans ma vie.
Vous l’aurez surement remarqué, je suis beaucoup moins présente ici, et surtout, sur vos propres blog et je m’en excuse. La vie « réelle » est (re)devenue ma priorité mais je n’en oublie pas pour autant mes lectrices fidèles et ami(e)s rassurez-vous. Ces derniers mois, et encore plus ces dernières semaines ont été plein de rebondissements. Il y a eu des hauts, pas mal de bas mais aujourd’hui j’ai comme le sentiment d’entrer dans une nouvelle ère. C’est à la fois excitant, flippant (toujours la trouille de me casser la gueule, encore…) mais surtout terriblement grisant.
C’est notamment dans ma vie professionnelle que d’importants changements s’opèrent. De nouveaux horaires (à moi les vrais week-end!), de nouvelles tâches, une nouvelle organisation très prometteuse, une confiance et une reconnaissance que je n’avais jamais eu jusque là. J’espère que ce n’est qu’un début !
Pas mal de projets se dessinent doucement dans ma vie personnelle également, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait du bien moi qui suis devenue presque incapable de me projeter après les épreuves de l’année écoulée.
Je ferme cette petite parenthèse (pour une fois) très personnelle pour vous montrer mes p’tits bonheurs de ces dernières semaines.

♥ Gourmandises

Pas vraiment de nouvelles recettes à mon actif, je manque de temps, d’argent, de motivation et d’inspiration mais j’ai tout de même quelques gourmandises à vous montrer.

Mes p’tis bonheurs

Pomme au four amandes et sirop d’érable avec mon Apple cooker que j’utilisais pour la première fois. Simple et rapide, moi qui adore les pommes au four, je peux vous dire que je vais pouvoir succomber à la tentation encore plus souvent.

Mes p’tis bonheurs

Œufs cocotte aux céréales gourmandes. J’ai reçu cet échantillon dans un magasin de jouets (oui, étrange !) avec un petit livrets de recettes dont est tirée celle-ci . C’est plutôt bon, très rapide à préparer et ça change des pâtes et des patates !

Mes p’tis bonheurs

J’essaie de terminer tous les thés que j’ai chez moi avant d’en acheter d’autres. Tâche difficile tant les tentations sont grandes vous en conviendrez. Cette fleur de thé trainait dans mes placards depuis un bon moment maintenant, il était grand temps de la voir éclore. C’est un spectacle dont je ne me lasse pas. Et en plus c’est bon.
J’aurais voulu vous montrer son éclosion mais je n’ai pas de tasse transparente, je ne peux que vous la montrer gorgée d’eau (donc beaucoup moins jolie).

Et puis il y a 15 jours, une amie et moi avons testé un nouveau restaurant. Une belle découverte culinairement parlant au moins car le lieu est malheureusement assez bruyant. J’y retournerais tout de même car le rapport qualité/prix est au rendez-vous.

Mes p’tis bonheurs

Tartare d’écrevisses, avocat aux agrumes

Mes p’tis bonheurs

Filet de truite et comptée de fenouil

J’ai oublié de prendre mon dessert en photo, goinfre que je suis

;)
Il s’agissait d’une tarte amandine aux poires, parfaite.

Le Hangar
rue Henri Becquerel
60230 Chambly
Restaurant traditionnel à base de produits frais. Ouvert uniquement le midi
Menu entrée-plat ou plat-dessert à 12 euros, entrée-plat-dessert à 15 euros

♥ Pourrie gâtée

On peut dire que ces 15 derniers jours ont été riche en belles surprises !

De magnifique bégonias

Mes p’tis bonheurs

Des produits de beauté et un t-shirt que j’adore

Mes p’tis bonheurs

Des places de concert

Mes p’tis bonheurs

Du coca…personnalisé

;)

Mes p’tis bonheurs

Du bon son pour mes zoreilles, je vous en dis plus dans la playlist de juin à venir

Mes p’tis bonheurs

Les très chouettes produits indispensables nomades Efiseptyl dont je vous reparlerais bientôt

Mes p’tis bonheurs

Des M&M’s tout droit venus de Londres

Mes p’tis bonheurs

Et évidemment, un très joli cadeau de fête des mères

:)

Mes p’tis bonheurs

♥ Look

Bon, j’ai longuement hésité avant de créer cette nouvelle rubrique mais un mini sondage sur twitter et hellocoton me fait penser que cela peut vous plaire alors je me lance. Je suis loin d’être une fashionista, d’autant qu’en ce moment c’est No shopping month tous les mois et cette démarche est certainement un poil trop narcissique mais tant pis… Vous me direz ce que vous en pensez, si je continue ou pas…
L’idée : vous montrer ici mes look de la semaine, ceux que je poste déjà sur Instagram. Le but ? euh… je sais pas trop enfait…vous montrer que l’on est pas obligés de dépenser des fortunes pour s’habiller peut-être ?

Mes p’tis bonheurs
Jean slim brut Zara (acheté sur Ebay), T-shirt Zara (offert par une amie, Ceinture Gemo, Gilet Jennyfer, Boots Eram (achetée en VP), Collier (Etsy)

Mes p’tis bonheurs
Slim rose à fermeture éclair pimkie, Ceinture à ornements métalliques Mango, Ballerines H&M, Pull noir Naf-Naf (trouvé, si, si, je vous jure !), Blouson simili cuir Jennyfer (acheté il y a plus de 10 ans), écharpe tube à strass sans marque, chat qui tape l’incruste
:)

Mes p’tis bonheurs

Jean slim à pois Stradivarius (acheté en VP), chemise en jean Monoprix (achetée sur ebay), basket le coq sportif (achetées sur ebay)

Mes p’tis bonheurs

Tenue spéciale zumba : Pantalon de sport Décathlon, brassière de sport Décatlhon, T-shirt sans marque (offert par une amie)

Mes p’tis bonheurs

Slim à fermetures éclaires Jennyfer, T-shirt noir H&M, Gilet rouge Zara Kids, Ceinture à clous dorés Jennyfer, Ballerines H&M, Collier Bambi (Etsy)

Mes p’tis bonheurs
Slim à fermetures éclaires Jennyfer,, Top ouvert dans le dos Jennyfer, Gilet H&M, Perfecto en suédine (trop grand, pourtant c’est du S!) Pimkie, Escarpins sans marque, Collier French Connection (offert)

Mes p’tis bonheurs

Top à plumetis Jennyfer, Collier French Connection (offert)

♥ Escapade

Dimanche dernier, mon fils, des amis et moi avons fait une randonnée pédestre de 10 km.  Un très bon moment et la découverte pour moi d’un petit coin de nature que je ne connaissais pas et où j’ai hâte de retourner.

Mes p’tis bonheurs

Mes p’tis bonheurs

Mes p’tis bonheurs

Mes p’tis bonheurs
Mes p’tis bonheurs

Mes p’tis bonheurs

♥ Sport

Cela fait des années que j’ai envie de faire du roller et allez savoir pourquoi, je ne me suis jamais lancée. Une discussion avec mon fils, le roller boy, plus tard, me voilà l’heureuse propriétaire d’une paire de roller. On dit merci le boncoin, 8€ la paire, avec protection et sac, franchement je crois que l’on peut difficilement  faire mieux. Je n’ai plus qu’à m’y mettre et éviter de me casser quoique ce soit, mon gala de danse approche

;)

Mes p’tis bonheurs

Excellent week-end à vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog