En 1997 sortait le premier album des Daft Punk, Homework, pierre fondatrice de la French Touch! Un succès mondial retentissant, notamment grâce au tube Around the world!!!
Nous voici en 2013 et, avec la sortie de leur nouvel opus Random Access Memories, les premiers vinyles du duo français paraissent à nouveaux dans les bacs français!!! Alors ni une, ni deux, me voici à la FNAC avec le premier succès des Daft Punk entre les mains!!! Heureux comme un gosse de pouvoir l’écouter sur ma platine! Et de me rendre compte que le son n’a pas vieilli et pourrait même rendre fade leurs productions suivantes…
Et puis quel bel objet de collection! Bien entendu tout le monde connait cette pochette, mythique. Avec au recto le logo en rouge à la façon d’une broderie sur un blouson noir et au verso les titres de l’album.
© nonopool
© nonopool
A l’intérieur de la pochette, ce qui pourrait être le bureau de travail des Daft Punk, faisant référence à leur jeunesse et à la confection de ce chef-d’oeuvre de musique électronique.
© nonopool
Le point positif de ce double LP réside dans la présence de pochettes cartonnées pour chaque skeud! A noter que sur l’une des deux pochettes, on peut apercevoir le duo sans leurs casques, et sur la seconde quand ils étaient enfants. Et sur chaque pochette, les titres présents sur les vinyles!
© nonopool
© nonopool
© nonopool
© nonopool
Pour ce qui est des skeuds en eux-mêmes, du classique.
© nonopool
Et pour la forme, le clip d’Around the world, réalisé par Michel Gondry et avec une chorégraphie de Blanca Li…