Il y a des albums magnifiques, mais il y a aussi ceux qui, en plus de l’être, vous permettent de voyager. Dans le cas de April March et Aquaserge, il s’agit d’un voyage temporel dans le Paris des années 60, plein style, d’esprit et de séduction, un peu comme dans le film musical de Vincente Minnelli, Un américain à Paris, avec son lot de clichés qui séduisent tant les étrangers.
Ce nouvel album d’April March accompagnée par le groupe Aquaserge a été écrit et enregistré entre l’appartement de la compositrice californienne à New Jersey et le studio de la troupe de spécialistes en rock psychédélique à Vallesville dans la campagne française.
La rencontre entre ces deux univers fait des étincelles…
Une copine nous a invité à l’accompagner sur scène ce soir là – explique l’instrumentaliste Julien Gasc ex-membre de Stereolab – je me rappelle d’Elinor qui portait une robe en fuchsia. Elle était élégante et resplendissante dans sa manière d’être, de bouger, de danser, de chanter ; c’est notre muse, notre moitié intellectuelle. Nous nous sommes alors découverts des goûts mystérieusement similaires : la musique, les arts, la littérature, le cinéma, la bouffe… C’était essentiel de faire un album ensemble, évident !
Le clip que je vous propose de découvrir ici vous emmène dans une cuisine. La nourriture devient érotique et fantasme. A regarder sans modération mais uniquement si vous n’êtes pas mort de faim !