Magazine Ebusiness

Hukkster mise sur le tag pour dégoter des produits à prix dégriffés

Publié le 10 juin 2013 par Pnordey @latelier

Hukkster permet à ses utilisateurs de tagger les produits qu’ils désirent acheter afin de les retrouver à prix soldés et d’optimiser leurs achats.

Les chiffres du shopping en ligne ne cessent de grimper. Selon une étude Forrester, les ventes en ligne aux Etats-Unis devraient représenter 231 milliards de dollars en 2013 pour atteindre 370 milliards en 2017. En Europe également, ces chiffres sont en hausse, estimés à 165 milliards en 2013 et 247 milliards d’ici 2017. Parmi les priorités des acheteurs connectés, la recherche des prix les plus bas. En magasin, cela se traduit par exemple par la pratique du showrooming ; le client vient comparer les produits en magasin avec son smartphone, souvent dans l’attente de les acheter en ligne. En effet, applications mobiles, coupons et réseaux sociaux, permettent à l’acheteur de comparer les prix disponibles et d’optimiser son achat. Hukkster permet à ses utilisateurs de sélectionner en ligne les articles qu’ils désirent acheter, d’être notifié lors de leur mise en solde et ainsi de pouvoir optimiser son achat.

Optimiser et personnaliser le shopping en ligne grâce au tag

Hukkster offre une grande liberté au consommateur en ligne en lui permettant d’explorer ses sites de shopping préférés et de “hukker”, autrement dit sélectionner ses produits favoris. Les articles “hukkés” sont ensuite sauvegardés dans une liste personnelle et le potentiel acheteur est notifié lorsque ceux-ci entrent en solde ou lorsqu’un coupon leur est accollé. Le site s’inspire du modèle de Pinterest en le prolongeant jusqu’à l’étape d’achat. Hukkster est ainsi similaire en terme de design mais aussi dans son fonctionnement en proposant à l’utilisateur de tagger les produits qui l’intéresse. Après avoir lancé une version web en avril 2012, Hukkster a ensuite lancé son équivalent sur mobile qui a rencontré un succès équivalent ; le site compte aujourd’hui plus de 80 000 utilisateurs et fonctionne avec 2000 magasins en ligne, parmi lesquels Target, Bloomingdale ou Nordstrom. Ces derniers payent des commissions sur les ventes qui sont effectués grâce à Hukkster.

Un outil de comparaison qui challenge les sites de e-commerce

Hukkster permet à ses utilisateurs, après avoir collecté leur produits des différentes boutiques en ligne de les conserver dans un même endroit et de les comparer ce qui donne au consommateur la possibilité de réfléchir plus posément à son achat. Cette fonctionnalité constitue un challenge important pour les sites de e-commerce, renforçant leur compétition. Cependant, Hukkster est également un outil avantageux pour les magasins en ligne. En effet, le fait de pouvoir envoyer une notification au consommateur lorsque le produit entre en solde créée un effet d’annonce indéniable. D’autre part, marques et clients sont aussi davantage connectés et pour les bonnes raisons, ces derniers ne recevant d’alerte que sur les produits les intéressant. Cette relation particulière encourage le client à plus de fidélité. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte